BFMTV

Amal Alamuddin: qui est la fiancée de George Clooney?

George Clooney s'est fiancé le 23 avril dernier à Amal Alamuddin.

George Clooney s'est fiancé le 23 avril dernier à Amal Alamuddin. - -

Elle a mis le grappin sur le célibataire le plus réfractaire au mariage d'Hollywood. Qui est Amal Alamuddin, tout juste fiancée à George Clooney, VRP de luxe pour Nespresso et acteur engagé.

George "what else" Clooney, rétif notoire à l'engagement, aurait presque sauté le pas avec une belle brune de 36 ans, Amal Alamuddin. Ils se seraient tous deux fiancés le 23 avril dernier. Michelle Pfeiffer et Nicole Kidman, qui ont parié sur la fin de son célibat et sur une éventuelle paternité avant 40 ans, puis avant 50 ans (leur ami Clooney en a désormais presque 53) finiront peut-être par voir leur voeux pieux se réaliser.

Aux antipodes des récentes conquêtes du beau George -en vrac, une gagnante de Fear Factor, une animatrice italienne et une ex-catcheuse- Amal Alamuddin affiche un CV impressionnant.

> Avocate d'Assange

La jeune femme est en effet une brillante avocate, diplômée d'Oxford et de New York. Spécialisée en droit international et dans les droits de l'Homme, elle a représenté Julian Assange en 2011. Le fondateur de WikiLeaks à la personnalité controversée s'est en effet battu pour ne pas être extradé en Suède, où il devait être jugé pour viol. Depuis août 2012, Julian Assange est réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres.

Cet engagement pour les droits de l'homme a sans doute contribué à séduire George Clooney, lui-même très investi dans la défense du Darfour. "La plupart de l'argent que je gagne en tournant des publicités [pour Nespresso], je le dépense dans un satellite au-dessus de la frontière entre le nord et le sud Soudan, pour garder un oeil sur Omar el-Bechir [le dictateur soudanais accusé de crime contre l'humanité et génocide par la cour pénale internationale]", a-t-il ainsi expliqué au Guardian. L'acteur américain a également convaincu la marque de produire du café au Soudan.

> Polyglotte et indépendante

Originaire du Liban, Amal parle couramment le français, l'arabe et l'anglais. Elle n'a pas attendu d'épingler George Clooney à son bras pour se réaliser professionnellement. A 36 ans, elle a déjà un CV long comme le bras. Amal Alamuddin conseille ainsi des gouvernements en matière de droit international, selon le Telegraph.

Elle a travaillé avec Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations, au sujet de la Syrie. Elle intervient également en matière d'usage des drones contre les opérations terroristes, a assisté le juge Patrick Robinson lors du procès de Slobodan Milosevic et participé à la rédaction de nombreux ouvrages de droit international.

> Célibataire la plus en vue

Enfin, si George Clooney est, depuis Urgences et ses premiers cheveux gris, un des hommes les plus désirables de la planète, la jeune avocate arrive en tête des "21 avocates les plus sexy de Londres", selon le blog Your Barrister Boyfriend.

Pour l'épater, George l'a emmenée à la projection privée de son film Monuments Men, en présence de Barack Obama à la Maison blanche en février dernier. Le couple s'est ensuite envolé en mars vers la Tanzanie, pour un safari photo. George avait revêtu pour l'occasion une splendide veste à poches de reporter visible sur le site People.

Magali Rangin