BFMTV

Clooney et le casting qui énerve les Espagnoles

George Clooney aux Baftas, le 9 novembre 2013

George Clooney aux Baftas, le 9 novembre 2013 - -

Pas de figurantes "grandes tailles", ni de chômeuses sur le tournage du film "Tomorrowland", en Espagne, avec George Clooney.

Pour apparaître comme figurante dans Tomorrowland, aux côtés de George Clooney, il faut être svelte. Les Espagnoles en ont fait l'amère expérience, comme le relate avec humour la journaliste de l'Express Emilie Cailleau sur son blog.

Le 13 décembre dernier, alors qu'elles étaient des milliers à faire la queue devant la Cité des Arts et des Sciences de Valence, pour participer au casting du film de Brad Bird, les Espagnoles ont appris qu'elles devaient tailler en dessous du 42. Grosse déception pour les fans de George Clooney, star du film, aux côtés de Hugh Laurie (Dr House), qui comptaient approcher leur idole.

Pas de vêtements au-delà du 42

Pour la production, ce n'est pas de la discrimination juste un manque de tissu, puisque les vêtements qui composent la garde-robe du casting ne vont pas au-delà du 42. C'est en tout cas l'argument qui a été avancé.

Une production décidément bien sympathique, qui avait également décidé, pour sélectionner les 300 candidates, d'écarter les chômeuses et les bénéficiaires d'aides sociales. Pas facile de tourner avec Clooney.

Magali Rangin