BFMTV

Alyssa Milano souhaite accueillir chez elle des enfants migrants séparés de leurs parents

Alyssa Milano

Alyssa Milano - Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / AFP

L'actrice de Charmed se mobilise contre la politique de Donald Trump vis-à-vis des migrants mexicains.

George Clooney, Jennifer Lopez, Kim Kardashian, Natalie Portman... Les stars américaines se mobilisent contre la politique de Donald Trump vis-à-vis des migrants mexicains. Alyssa Milano vient d'ajouter sa voix à ce mouvement de protestation.

L'actrice de Charmed a en effet annoncé son intention de recueillir chez elle des enfants migrants séparés de leurs parents."Je vais m'inscrire auprès des autorités compétentes pour héberger chez moi quelques enfants et prendre soin d'eux dans cette période difficile", a-t-elle indiqué à Edward Myers Hayes, PDG des centres d’accueil Cayuga, dans une lettre publiée dans les colonnes du New York Post.

"Un devoir moral et patriotique"

Alyssa Milano, dans ce texte, affirme qu'elle veut leur offrir "[sa] maison et [son] cœur, [son] amour et de la stabilité en attendant le moment où ils pourront retrouver leurs parents". Elle poursuit: "Après, je vais m'assurer qu'ils aient toute l'aide dont ils ont besoin pour leur dossier, qu'ils restent et qu'ils gagnent. Je suis sûre que beaucoup d'Américains considèrent un tel geste comme un devoir moral et patriotique".

Donald Trump a annoncé mercredi 20 juin qu'il allait signer un décret pour éviter la séparation des familles de migrants ayant franchi illégalement la frontière avec le Mexique. L'administration américaine est sous le feu des critiques, tant au niveau national qu'international, alors que plus de 2.300 mineurs ont été séparés de leurs parents en cinq semaines.

Jérôme Lachasse avec AFP