BFMTV

Alec Baldwin répond à Donald Trump après ses attaques contre Saturday Night Live

Alec Baldwin incarne Donald Trump dans les sketchs du "Saturday Night Live"

Alec Baldwin incarne Donald Trump dans les sketchs du "Saturday Night Live" - NBC

Après les critiques de Donald Trump sur le "parti pris" des humoristes du Saturday Night Live, l'acteur Alec Baldwin, qui l'incarne dans les sketchs de l'émissionn a tenu à lui exprimer sa façon de penser.

Les sketchs du Saturday Night Live ne font pas (du tout) rire Donald Trump. Et celui qui est devenu le 45e président des Etats-Unis l'a fait savoir sur Twitter, dénonçant notamment une "émission à sens unique et complètement partiale". Mais ces critiques ont également fortement déplu à l'acteur Alec Baldwin, qui incarne Trump dans les différents sketchs parodiques du SNL.

Sur Twitter également, le comédien américain s'est fendu de plusieurs messages pour répondre aux accusations. Au nouveau président des Etats-Unis qui demandait si l'émission de NBC allait lui réserver un temps de parole équitable, Alec Baldwin a répondu: "L'élection est terminée. Il n'y a plus d'égalité de temps. Maintenant, essayez d'être président, ce serait déjà pas mal".

La liberté plutôt que le pétrole

Très remonté, l'acteur poursuit: "Vous savez ce que je ferais si j'étais président? Je me concentrerais sur la façon d'améliorer la vie du plus grand nombre d'Américains. Je me concentrerai aussi sur comment améliorer notre réputation à l'étranger, c'est-à-dire en me battant davantage pour la liberté que pour le pétrole." 

Le comédien, qui faisait son retour dans la peau de Donald Trump ce week-end sur NBC, enchaîne en assurant qu'à sa place, il ferait "tous les efforts possibles pour donner du travail aux Américains". "La meilleure façon de donner à nouveau de la grandeur à l'Amérique est de vous remettre au travail", lance alors Alec Baldwin à Donald Trump en lui rappelant qu'il ferait mieux "d'encourager les gens" plutôt que de "générer la peur et le doute".

Fabien Morin