BFMTV

Al Pacino et Robert De Niro de nouveau réunis dans un thriller signé Ridley Scott

Robert De Niro

Robert De Niro - AFP

Ridley Scott, 82 ans, prépare son prochain film, un thriller sur l'assassinat du patron de Gucci avec Lady Gaga, Robert de Niro et Al Pacino.

Réunis en novembre dernier dans The Irishman de Martin Scorsese, Al Pacino et Robert De Niro vont se retrouver prochainement pour un nouveau film, réalisé cette fois-ci par Ridley Scott.

Selon les informations de Deadline, les deux icônes du 7e Art sont en négociation pour rejoindre Gucci, un thriller racontant l'histoire vraie de l'assassinat du patron de Gucci par son ex-femme Patrizia Reggiani.

Les faits, qui avaient passionné l'Italie des années 1990, seront racontés dans ce film réunissant - hormis Al Pacino et Robert De Niro - Lady Gaga dans le rôle de Patrizia Reggiani, mais aussi Adam Driver et Jared Leto.

D'abord un film à finir

Âgé de 82 ans, Ridley Scott doit déjà terminer Le Dernier duel, drame historique avec Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver. Le tournage, qui a été interrompu à cause de la pandémie de Covid-19, reprendra la semaine prochaine.

Le Dernier duel raconte l'ultime duel judiciaire qui a eu lieu en France. L'intrigue se déroule en 1386. Une femme accuse le meilleur ami de son époux de l'avoir violée, et les deux hommes sont tenus de se battre par décision du tribunal.

Des prises de vue ont eu lieu en début d'année au Château de Berzé, dans la commune de Berzé-le-Châtel, mais aussi en Dordogne, au Château de Beynac, et à l'abbaye de Fontdroide, près de Carcassonne.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV