BFMTV

Al Molinaro, de la série The Happy Days, est mort

Al Molinaro dans le rôle du chef Big Al dans la série Happy Days

Al Molinaro dans le rôle du chef Big Al dans la série Happy Days - ABC

L'acteur américain, qui jouait Al Delvecchio dans la série Happy Days, est mort à l'âge de 96 ans.

L'acteur américain Al Molinaro, de son vrai nom Albert Francis Molinaro, s'est éteint ce vendredi 30 octobre dans un hôpital californien, a annoncé son fils Michael au site américain TMZ.

Son père, qui souffrait entre autres de calculs biliaires, avait décidé de ne pas subir d'intervention chirurgicale en raison de son âge: il était âgé de 96 ans.

Al Molinaro avait connu le succès grâce à la série des années 70 Happy Days, dans laquelle il incarnait le rôle d'Al Delvecchio, le touchant propriétaire de l'établissement Arnold's malt shop, où se retrouvaient régulièrement les héros, parmi lesquels Fonzie, un gentil loubard en blouson de cuir, et son ami Richie, un étudiant propre sur lui.

L'acteur avait d'ailleurs profité de sa notoriété pour lancer sa propre de restaurants "Chez Big Al" (son surnom dans la série), en clin d'oeil au programme culte.

Ce fils d'immigrés italiens, né dans le Wisconsin, était également apparu dans quelques épisodes de Max La Menace et Ma Sorcière bien-aimée, ainsi que dans le clip Buddy Holly de Weezer, réalisé par Spike Jonze.

Nawal Bonnefoy