BFMTV

Accusations d'abus sexuels: la statue de Bill Cosby retirée à Disney World

Bill Cosby en octobre 2010.

Bill Cosby en octobre 2010. - Timothy A. Clary - AFP

Le parc à thèmes Walt Disney World Resort a retiré mardi soir la statue en bronze de l'acteur américain Bill Cosby. Une pétition en ligne demandait son retrait, à la suite des dernières révélations sur des accusations d'abus sexuels qui pèsent sur lui.

Une statue en bronze qui représentait Bill Cosby a été déboulonnée mardi soir par la direction du parc à thèmes Walt Disney World Resort d'Orlando, en Floride aux Etats-Unis, a annoncé un porte-parole de l'entreprise à NBC News.

Star déchue

Une pétition en ligne lancée il y a plusieurs mois demandait le retrait de la représentation dans le parc de l'acteur américain, connu pour ses talents d'humoriste et son rôle dans le Cosby Show.

Bill Cosby était accusé d'abus sexuels par une trentaine de femmes, pour lesquels il avait dû témoigner en 2005. Dans des documents juridiques dévoilés lundi par les autorités sur le site pacer.gov, Cosby avoue avoir donné un sédatif à au moins une femme pour obtenir des relations sexuelles. 

Aujourd'hui âgé de 77 ans, l'homme avait fait les beaux jours de la télévision entre 1984 et 1992, notamment avec le sitcom Cosby Show qu'il a créé.

Q.D.