BFMTV

10 choses à savoir sur Kim Kardashian

Kim Kardashian le 7 mai 2015

Kim Kardashian le 7 mai 2015 - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Star de télé-réalité, businesswoman, cible privilégiée des paparazzis: qui est Kim Kardashian? Retour en dix points sur la vie de la personnalité médiatique, agressée cette nuit à Paris.

L'agression de Kim Kardashian à Paris, qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi dans un hôtel particulier, fait la une des médias. Pourtant, en France, la femme de Kanye West reste encore méconnue pour certains. Icône du vide pour les uns, véritable business woman pour les autres, voici dix choses à savoir sur la femme qui pèse aujourd'hui plusieurs centaines de millions de dollars. 

Une lignée riche et presque célèbre

Âgée de 35 ans, Kimberly Kardashian, plus connue sous le nom de Kim, est la fille de Kris Jenner et Robert Kardashian, célèbre avocat qui a notamment défendu le joueur de football américain O.J. Simpson, accusé du meurtre de sa femme. Kris Jenner était très amie avec Nicole Brown, la femme d'O.J. Simpson.

Une sextape

La popularité de Kim explose en 2007 lorsque la plateforme Vivid Entertainment rachète pour 5 millions de dollars une vidéo amateur d'ébats sexuels entre la jeune femme et le rappeur Ray J datant de 2003. Un détail que l'Américaine préfère aujourd'hui occulter. "Ma carrière n'a pas débuté avec ça. Je suis passée à autre chose et j'ai laissé ça dans le passé. Ça peut arriver à n'importe qui de faire des choses dont il ne sera pas fier mais ce n'est pas une raison pour le lui ressasser éternellement" a confié la star au magazine LOVE.

Un pied dans la télé-réalité

En octobre 2007 est lancée Keeping Up With The Kardashians (L'incroyable famille Kardashian en France), télé-réalité qui suit le quotidien de Kim mais aussi de sa mère Kris et de ses soeurs Kourtney, Khloé, Kendall et Kylie. Depuis, 12 saisons de l'émission ainsi que 6 spin-offs ont vu le jour.

Un mariage princier

En couple avec le rappeur américain Kanye West depuis avril 2012, elle l'épouse le 24 mai 2014 en Italie, à Florence. Les festivités avaient débuté au château de Versailles.

Des enfants au prénom... excentrique

Le couple est parent de deux enfants: North West (âgée de 3 ans et qu'elle a fait baptiser à Jérusalem), et Saint West, tout juste âgé de 9 mois. 

La reine du 2.0

Kim Kardashian est suivie par 84 millions de personnes sur Instagram et plus de 48 millions sur Twitter, ce qui fait d'elle l'une des personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux. Elle a notamment "cassé Internet" en novembre 2014 en posant quasi-nue pour la revue Paper

Une certaine vision de l'ego

Véritable reine du selfie (l'art de se prendre soi-même en photo avec son smartphone), elle en a fait un livre, Selfish, dans lequel elle répertorie ses meilleurs clichés.

Une business woman avertie

Elle lance, en juin 2014, son application pour mobile, "Kim Kardashian Hollywood". Cette dernière rencontre un succès phénoménal: téléchargée 30 millions de fois au cours des sept mois qui ont suivi sa sortie, elle a rapporté 74,3 millions de dollars à Kim en l'espace d'un an.

Amie avec les plus grands make-up artistes, elle fait partie des célébrités qui ont démocratisé le "contouring" (ou comment redessiner la forme de son visage avec des poudres plus sombres que sa carnation) et lancé la mode du sourcil "on fleek", ultra-dessiné.

Une égérie de mode

De tous les défilés de mode (et au premier rang s'il vous plaît), muse du directeur artistique Olivier Rousteing, elle est égérie Balmain et a fait la couverture de nombreux magazines tels que l'incontournable Vogue américain, qui l'a qualifiée de "phénomène de la culture pop". L'ex-bimbo sans classe est aujourd'hui adoubée par les grands de la mode, y compris par l'intransigeante Anna Wintour.

Nawal Bonnefoy