BFMTV

Jean-Paul Goude n’est pas très fier de son shooting avec Kim Kardashian nue

Kim Kardashian avait "cassé internet" en couverture de Paper.

Kim Kardashian avait "cassé internet" en couverture de Paper. - Paper

Ses photos de Kim Kardashian nue ont beau avoir "cassé internet", Jean-Paul Goude ne les considère pas comme une réussite. Loin de là...

Break the internet. C’est ce qu’avait titré en novembre dernier le magazine Paper, qui avait choisi de faire poser la star de télé-réalité américaine Kim Kardashian en couverture. "Pour notre numéro d'hiver, nous nous sommes donné une seule tâche: casser Internet. Et il n'y a aucune autre personne qui en soit plus capable selon nous que Kim Kardashian West. Fascination de la pop culture, elle est capable de faire la une rien qu'en quittant son domicile. Kim fait tourner le web", avait déclaré la direction de la revue, pas peu fière du tapage médiatique qui avait suivi ce choix audacieux.

Pour cette série de photos, la femme de Kanye West avait pris la pose de manière suggestive devant l’objectif de Jean-Paul Goufde, son derrière XXL exposé aux yeux du monde. Dans un autre cliché, la bimbo s’était amusée à y faire tenir une coupe de champagne. Un shooting qui avait été repris dans les médias du monde entier. 

Un postérieur de plus

Malgré tout le buzz qui a entouré la sortie de ce numéro de Paper, Jean-Paul Goude s’était fait très discret. Interviewé par Canal+, le photographe a toutefois accepté de sortir de son silence, évoquant le sujet Kim K avec un agacement palpable. "Kardashian, ça ne me concerne pas cette histoire. Une femme qui arrive pratiquement sans prévenir, euh voilà, j’ai pris sa photo mais je ne revendique rien... et surtout pas cette célébrité mal acquise", a assuré l'artiste.

"Je préfère montrer le meilleur travail que je fais" a-t-il ajouté, expliquant que ce travail pour Paper était loin d'être sa plus belle oeuvre. "J'ai toujours vénéré les postérieurs féminins. J'ai toujours fait ça, toute ma vie, et je le ferai toujours. Donc c'est un postérieur dans mon existence, c'est dans ma collection et puis c'est tout", a-t-il conclu. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV