BFMTV

Les dynasties de people: les Kardashian-Jenner

Les Kardashian et les Jenner posent pour la 9e saison de L'Incroyable famille Kardashian.

Les Kardashian et les Jenner posent pour la 9e saison de L'Incroyable famille Kardashian. - E!

2/5. Le glam en héritage. Ils sont beaux, riches et célèbres et font rêver les foules. BFMTV.com vous raconte cet été l’histoire de ces dynasties de people, familles d’aristocrates, de chanteurs, de sportifs, ou d’acteurs. Aujourd’hui, la famille Kardashian-Jenner.

Retour en 1978. Kris Houghton, 17 ans, rencontre l’avocat Robert Kardashian, un riche et célèbre avocat d'origine arménienne. Elle l’épouse un an plus tard et lui donne quatre enfants: Kourtney, Kim, Khloé et Robert Jr. La famille semblait vivre des jours heureux, mais le couple divorce en 1990. En cause : les nombreuses infidélités de Kris. "Je ne sais pas pourquoi j’ai eu une crise de la trentaine, raconte-t-elle dans son autobiographie. Il s'appelait Ryan, il était producteur. On faisait on faisait l'amour comme des fous, partout, tout le temps. Un matin, Robert m’avait suivie. Il nous a trouvés dans un restaurant". Fin du premier acte pour la trop volage Kris.

Mais peu de temps après, en 1991, Kris se remarie avec Bruce Jenner, un ancien champion olympique de décathlon déjà père de quatre enfants issus de deux mariages différents, Brody, Brandon, Burt et Casey. Ensemble, Kris et Bruce vont avoir deux filles, Kendall et Kylie. Très vite, Bruce considère les filles de Kris comme les siennes.

La sextape de la gloire

La vie du clan Kardashian-Jenner prend un tournant décisif en 2007, le jour où une sextape de Kim avec le rappeur Ray J est diffusée par Vivid. La jeune femme, déjà dans le viseur des médias grâce à son amitié avec la très mondaine Paris Hilton, se retrouve subitement sous le feu des projecteurs. Après des poursuites judiciaires, elle finit par céder les droits de sa vidéo, qui date de 2003, pour 5 millions de dollars. La vidéo fait le tour du monde et propulse Kim au rang de star...

Quelques mois après débute l’émission de télé-réalité Keeping Up With The Kardashians (L’incroyable famille Kardashian, en français) sur la chaine E!. Bruce, Kris, Kourtney, Kim et Khloe, mais aussi Kendall et Kylie, vont alors former l’une des familles les plus célèbres des Etats-Unis. En coulisses, c'est la matriarche du clan qui gère la carrière de ses filles et négocie les contrats pour le renouvellement des saisons. Le montant s'élève à 80 millions de dollars, un record pour une émission de téléréalité.

En 2009, un spin-off de l’émission, intitulé Kourtney and Khloe take Miami, suit deux des sœurs dans leur entreprise pour ouvrir une boutique Dash, leur marque créée en 2006, en Floride.

Kourtney, Kim et Khloe dans le générique de Keeping up with the Kardashians
Kourtney, Kim et Khloe dans le générique de Keeping up with the Kardashians © E!

La même année, Khloe rencontre le joueur de basket Lamar Odom et l’épouse un mois après. Ils se sépareront en décembre 2013. De son côté, après deux mariages ratés avec Damon Thomas et Kris Humphries, Kim se met en couple avec le rappeur Kanye West, qu’elle épouse en octobre 2013. Ils sont parents d’une petite North West, née en juin 2013.

Kendall et Kylie prennent le relais

Bruce et Kris divorcent en décembre 2013, mais continuent à se voir régulièrement pour le bien de leurs filles Kendall et Kylie. Les deux petites dernières se font d'ailleurs de moins en moins discrètes et deviennent des stars sur Internet. A elles deux, elles cumulent plus de 60 millions de followers sur Instagram.

Alors que Kylie entame une transformation physique dès 16 ans en se faisant refaire les lèvres et en multipliant les couleurs de cheveux, Kendall signe dans une agence de mannequin. En moins d’un an, la jeune femme décroche un contrat d’égérie pour Estée Lauder, Calvin Klein, Marc Jacobs ou encore Fendi, prend la pose pour les magazines les plus prestigieux et enchaîne les défilés de mode dans le monde entier.

En 2014, Kendall et Kylie, qui ont lancé une ligne pour PacSun et Topshop, se placent en deuxième place du classement des adolescents les plus influentes du monde selon le magazine Forbes.

Bruce devient Caitlyn 

Le 24 avril 2015, Bruce Jenner annonce sur la chaîne ABC qu’il se considère comme une femme et qu’il a entamé une transition afin de changer de sexe. Le 1er juin 2015, ce n’est plus "il" mais "elle" : Bruce Jenner s’appelle désormais Caitlyn, et elle fait la Une du magazine Vanity Fair. Sa transformation en femme fait l’objet d’une émission de télé-réalité, I am Cait. 

Peu après, Kim annonce qu’elle attend un deuxième enfant de Kanye West, un garçon cette fois. Dans la foulée, début juillet 2015, Kourtney se sépare de Scott Disick, son petit ami avec qui elle a eu trois enfants: Mason en 2009, Peneloppe en 2012 et Reign en 2014. D’après les tabloïds américains, il l’aurait trompé avec une autre. Scott est réputé pour avoir de nombreux problèmes avec la drogue et l’alcool. Cette rupture signe la fin d’une relation de neuf ans. A peine celle-ci a-t-elle été annoncée que Kris Jenner négociait déjà avec sa fille pour qu'elle aborde cette rupture devant les caméras dans le cadre de leur émission de téléréalité. Car chez les Kardashian, tout est prétexte à faire parler de soi. Pourvu que la lumière reste braquée sur le clan.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV