BFMTV
Yvelines

Yvelines: un appel à témoins pour retrouver une adolescente de 15 ans disparue depuis deux semaines

L'avis de recherche d'Inès Zeroual.

L'avis de recherche d'Inès Zeroual. - Police 78

La police nationale des Yvelines a lancé, mardi 16 septembre, un appel à témoins après la disparition inquiétante d'une jeune fille âgée de 15 ans. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait l'objet d'un avis de recherche.

Disparue depuis deux semaines, une jeune fille, âgée de 15 ans, fait l'objet d'un avis de recherche, publié, ce mardi 16 septembre sur les réseaux sociaux, par la police nationale des Yvelines.

Inès a disparu depuis le 3 septembre. Elle a été vue pour la dernière fois au Perray-en-Yvelines. Au moment de sa disparition, la jeune fille portait un tee-shirt et un jean, avec une paire de chaussures grises de la marque Vans.

La police nationale du 78 la décrit de corpulence "mince", de type "nord-africain", avec des cheveux "châtains foncés avec des mèches blondes ou chatain clair", des "yeux marrons". Inès mesure 1,65 mètres.

L'avis de recherche ajoute que la jeune fille peut paraître plus vieille (17-18 ans) et qu'elle porte souvent un faux diamant sur une dent (incisive haute à gauche).

Troisième disparition inquiétante

La jeune fille ne disparaît pas pour la première fois. Elle avait déjà fait l'objet de deux appels à témoins pour disparition inquiétante. D'abord en octobre 2023. Elle avait été retrouvée au bout d'une semaine, en Moselle. En mai dernier, Inès avait disparu pendant plusieurs jours. La police avait retrouvé sa trace en Seine-Saint-Denis.

La police du département appelle toute personne possédant des informations sur la disparition inquiétante de cet homme à contacter au plus vite le commissariat de Rambouillet au 01.30.46.27.62.

La disparition d'une personne est considérée comme "inquiétante", en France, par les enquêteurs, lorsqu'il y a "des circonstances suspectes (disparition subite ou inexpliquée) ou liées à la personne disparue (âge avancé, état de santé physique ou psychologique)", précise le site gouvernemental du ministère de l'Intérieur.

Tanguy Roman Clavelloux