Un violent incendie touche un bâtiment municipal dans le Val-d'Oise

Un camion des sapeurs-pompiers. (illustration) - AFP
Un violent incendie a touché le centre socioculturel L'Agora de Vauréal, dans le Val-d'Oise, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 septembre, selon une information de La gazette du Val-d'Oise, confirmée par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 95) à BFMTV.
Alertés à 23 heures, vendredi, les sapeurs-pompiers du département sont restés sur place toute la nuit pour éteindre le feu. L'incendie s'était déclaré au pied du bâtiment municipal. "Heureusement, seule la salle polyvalente a été touchée. Toute la partie administrative est intacte", a précisé le maire socialiste Raphaël Lanteri auprès de nos confrères.
Le SDIS 95 a déployé d'importants moyens pour venir à bout de cet incendie. 46 sapeurs-pompiers étaient sur place et quatorze engins ont été utilisés. Trois lances à eau et une lance à mousse ont été déployées.
Une enquête ouverte par le parquet de Pontoise
La maison de santé, située juste à côté du centre socioculturel L'Agora, n'a pas été touchée, selon le maire de la commune. "Elle est restée fermée ce samedi matin car il a fallu procéder à une coupure du tableau général basse tension. Les praticiens pourront reprendre leur activité dès que le courant sera rétabli", a-t-il indiqué à La gazette du Val-d'Oise.
Selon le maire Raphaël Lanteri, "pour l'instant, on ne sait pas s'il s'agit d'un incendie criminel ou accidentel, aucune infraction dans l'enceinte du bâtiment n'a été constatée". Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise, a indiqué à BFMTV, ce lundi 22 septembre, le service communication du SDIS du Val-d'Oise. L'enquête doit notamment permettre d'identifier l'origine de cet incendie.