Meurtre de Philippine: les obsèques de la jeune femme auront lieu vendredi à Versailles

Les obsèques de Philippine, l'étudiante de 19 ans dont le corps a été retrouvé au bois de Boulogne samedi 21 septembre, auront lieu ce vendredi 27 septembre à 13 heures en la cathédrale Saint-Louis de Versailles, indique l'entourage de la famille à BFMTV.
Jusqu'à 1.500 personnes
Selon nos informations, cet édifice religieux a été choisi car c'est ici que Phillipine avait fait sa confirmation et sa capacité permet d'accueillir jusqu'à 1.500 personnes. Toujours selon nos informations, la cathédrale pourrait être remplie ce vendredi.
Si la mort de Philippine a suscité un fort émoi dans le pays, aucune retransmission vidéo de la cérémonie n'est prévue. Si elle comprend l'émotion suscitée, la famille de la jeune fille aspire toujours à de la discrétion dans cette épreuve. La cérémonie devrait durer 2h30 et des proches de l'étudiante prendront la parole.
Lundi, un moment de recueillement avait été observé à l'initiative de ses camarades à l'université Paris-Dauphine, où étudiait Philippine. Une cagnotte en ligne a également été lancée en soutien à sa famille, notamment pour les aider financièrement pour l'organisation des obsèques et les frais de justice.
Un suspect interpellé en Suisse
La famille de Philippine avait signalé sa disparition, n'ayant plus de nouvelles depuis vendredi après-midi, alors que l'étudiante devait rentrer le week-end au domicile familial de Montigny-le-Bretonneux, dands les Yvelines. Le corps de l'étudiante a été retrouvé le lendemain, enterré, au bois de Boulogne.
Une enquête pour homicide volontaire a par la suite été ouverte, et un suspect de 22 ans a été interpellé à Genève. Le parquet de Paris a indiqué qu'une demande d'extradition allait être adressée aux autorités suisses. Une fois acceptée, le suspect sera amené au siège de la police judiciaire parisienne, pour être entendu par les enquêteurs.