BFMTV
Yvelines

L'Île-de-France sera représentée par Miss Yvelines au concours Miss France 2026

Mareva Michel a été élue Miss Île-de-France 2025.

Mareva Michel a été élue Miss Île-de-France 2025. - Comité miss Île-de-France

Après avoir été élue dans les Yvelines, Mareva Michel est devenue Miss Île-de-France 2025, ce samedi 20 septembre. La jeune femme de 21 ans représentera la région au concours Miss France 2026, qui aura lieu en décembre.

La région Île-de-France devait élire, ce samedi 20 septembre, sa candidate pour la prochaine édition du concours Miss France, qui aura lieu en décembre prochain. Mareva Michel, élue Miss Yvelines le 24 mai dernier, a raflé la mise face aux 16 autres candidates, lors d'une cérémonie organisée à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne.

"Je suis très contente et très heureuse, c’est le résultat de beaucoup de semaines et de mois de travail, d’une préparation intense. Aujourd’hui, c’est un rêve de petite-fille qui se réalise", a réagi la jeune femme de 21 ans dans les colonnes du Parisien.

Née à Poissy, dans les Yvelines, en 2003, Mareva Michel a poursuivi son parcours scolaire dans le Val-d'Oise. Elle vient de terminer sa quatrième année au sein de l'école de commerce de l'Essec, à Cergy. Mais elle habite toujours dans le 78, à Chesnay-Rocquencourt. Le maire de la ville Richard Delepierre a adressé, sur Facebook ses "félicitations" à Mareva Michel, "notre chesnaycourtoise et miss Yvelines en titre".

Le concours Miss France s'est-il vraiment modernisé?
Le concours Miss France s'est-il vraiment modernisé?
2:39

Marraine d'une association

Tout comme l'association "Aidons la recherche", dont la Miss Île-de-France 2025 est la marraine. "C’est avec élégance et sororité qu’elle prend désormais la direction de Miss France où nous resterons présent pour la soutenir dans ses projets", a commenté l'association sur sa page Facebook.

Mareva Michel participera à la 96e édition du concours de beauté Miss France. L'an dernier, la représentante francilienne n'avait pas réussi à passer la première étape de sélection. En 2022, Diane Leyre avait, elle, remporté le concours. L'Île-de-France est la région qui compte le plus de Miss France dans l'histoire de la cérémonie, avec pas moins de 16 sacres, largement devant la Nouvelle-Aquitaine (10) et le Grand-Est (9).

Tanguy Roman Clavelloux