BFMTV
Yvelines

Île-de-France: l'adolescente disparue depuis le 1er juillet retrouvée à Mantes-la-Jolie

De nombreux enquêteurs regrettent d'avoir été écartés des priorités de la "maison police", loin derrière la délinquance du quotidien ou l'antiterrorisme.

De nombreux enquêteurs regrettent d'avoir été écartés des priorités de la "maison police", loin derrière la délinquance du quotidien ou l'antiterrorisme. - LOU BENOIST

La jeune fille a été retrouvée ce lundi 15 juillet au matin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Elle était portée disparue depuis son départ de la maison familiale, le 1er juillet.

La jeune fille de 15 ans portée disparue en Île-de-France depuis le 1er juillet a été retrouvée. Selon les informations de BFM Paris Île-de-France auprès de sa famille et de la mairie, elle a été retrouvée du côté de Mantes-la-Jolie ce lundi 15 juillet au matin.

"Il n'apparaît pas en l'état qu'elle ait commis ou subi des infractions pendant son absence", précise le parquet de Nanterre à BFM Paris Île-de-France.

Un appel après la diffusion d'affiches

Samedi, un rassemblement a eu lieu devant la mairie de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Sein). Des bénévoles sont partis distribuer des tracts à Paris mais aussi à Mantes-la-Jolie, d'où un signalement aurait été fait indiquant que l'adolescente avait été aperçue là-bas.

"Il semblerait que les services de police de Mantes-la-Jolie soient intervenus à la suite d'un appel d'une personne ayant fait le rapprochement avec une des affiches diffusées", confirme le parquet de Nanterre.

Ce lundi matin, sa famille n'avait pas encore pu voir la jeune fille, celle-ci étant auditionnée au commissariat, précise son père à BFM Paris Île-de-France.

Ses parents étaient sans nouvelles depuis le départ de leur fille de la maison familiale le 1er juillet. L'hypothèse de la fugue avait été évoquée alors que l'adolescente avait déjà quitté le domicile familial par le passé.

Une enquête avait été ouverte par le tribunal judiciaire de Nanterre, et de nombreux avis de disparition avaient été distribués pour tenter de retrouver la jeune fille, qui avait disparu sans son téléphone.

Maxime Cliet Ruzza et Gabriel Baldi