Hauts-de-Seine: une jeune fille de 15 ans portée disparue depuis 10 jours à Rueil-Malmaison

La gare de Rueil-Malmaison. - BFM Paris Île-de-France
La famille d'une adolescente de 15 ans est sans nouvelles de la jeune fille depuis qu'elle a quitté son domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) pour aller se promener, le 1er juillet dernier aux alentours de 17h45, a appris BFM Paris-Île-de-France.
"Elle sort souvent se balader avec son livre, en bord de Seine. (Elle) aime beaucoup lire, surtout des mangas dont elle est fan", explique son père. Mais la jeune fille n'est pas rentrée chez elle ce jour-là.
Inquiète, la famille s’est rapidement rapprochée de celles des amis de l'adolescente. "Elle a un groupe d’amis qu’elle connaît depuis le CM2 et la 6e, qui viennent à la maison. On les connaît bien et personne n’a de nouvelles d’elle", poursuit son père.
Des milliers d'avis de disparition déposés
La jeune fille est décrite par ses parents comme une fille anxieuse, qui n’oserait jamais aborder dans la rue des gens qu’elle ne connaît pas. "En tant que parents, on s’imagine tout. Au début, on a pensé aux réseaux sociaux, puis on s’est dit que ce n’était pas possible", s'inquiète son papa.
Pour tenter de la retrouver, la famille a organisé ce mercredi, en compagnie d’amis et de bénévoles, un rassemblement. Au total, plus d’une soixantaine de personnes se sont rassemblées pour placarder des avis de disparition et fouiller les rues de Rueil-Malmaison, mais aussi celles de Nanterre, Suresnes ou encore Garches, communes limitrophes à celle où a disparu l'adolescente il y a maintenant dix jours.
"Ce matin, nous avons imprimé 8.000 tracts de l’avis de disparition pour pouvoir les coller dans les rues. Une fiche a été placardée sur les panneaux administratifs de la ville et ce soir, le maire a annoncé la disparition à l’ouverture du conseil municipal, diffusé en visioconférence aux habitants et habitantes, détaille Denis Gabriel, adjoint en charge de la sécurité à la mairie de Rueil-Malmaison.
"Certains bénévoles ont également collé des photos dans Paris et même dans les Yvelines", ajoute de son côté le père de l’adolescente.
Pantalon cargo et sweat à capuche noirs
Pour l’heure, le parquet n’a pas répondu à nos sollicitations. Une enquête a bien été ouverte par le tribunal judiciaire de Nanterre, confirme la mairie, qui explique également que l'adolescente était une fille bien "sans soucis particuliers", issue d’une "famille normale, qui participe à la vie locale".
"Quand on l’aura retrouvé, il n’y aura plus de questions, que des réponses", conclut son papa.
La jeune adolescente mesure 1m74, a les cheveux noirs attachés en queue-de-cheval et porte des lunettes de vue dorées. Lors de sa disparition, elle était habillée en pantalon cargo noir, avec un sweat à capuche noir et portait une casquette, des boucles d'oreilles dorées et des chaussures de marque Puma blanches.