BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un fabricant de crack qui exerçait une pression psychologique sur ses clientes condamné

Un policier (Illustration).

Un policier (Illustration). - -

Le trafiquant, qui fabriquait lui-même le crack qu'il vendait, poussait ses clientes à consommer toujours plus de drogue.

La brigade des stupéfiants de Sartrouville a démantelé la semaine dernière un trafic de crack. Les forces de l'ordre ont interpellé un fabricant de crack après une perquisition chez sa compagne.

Le 26 avril, la brigade des stupéfiants s'est rendue au domicile d'une consommatrice de cannabis lors d'une perquisition. Sur place, les policiers ont constaté la présence d'un homme de 35 ans portant une sacoche avec 101 grammes de cocaïne et quatre galettes de crack. Ils ont également découvert de l'acide chlorhydrique et du bicarbonate de soude, nécessaires à la fabrication de crack.

Le service de la police judiciaire a immédiatement placé le trentenaire en garde à vue. Une seconde perquisition a ensuite été effectuée à son propre domicile, dans un hôtel social du 18e arrondissement de Paris. Sur place, 19 pipes à crack neuves et du bicarbonate de sodium sont saisis.

Enfin, l’analyse des 101 grammes de cocaïne saisis ont démontré qu’il comptait préparer 400 galettes de crack.

Condamné à un an de prison

Si le mis en cause s'est montré très peu coopérant avec les services de police, sa compagne a quant à elle affirmé que ce dernier préparait du crack et le revendait à la porte de la Villette, à Paris, ainsi que sur Sartrouville.

Le trafiquant avait une dizaine de clients réguliers, principalement des femmes sur lesquelles il exerçait une pression psychologique les amenant à consommer toujours plus de stupéfiants. L'homme vendait du crack depuis août 2022.

Le trentenaire a été déféré sa garde à vue pour être jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 12 mois de prison et incarcéré à l’issue de son audience. La femme, quant à elle, a été laissée libre.

Constance Bostoen avec J. M. A.