BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: un deuxième suspect mis en examen pour la rixe mortelle à Coignières en 2022

Entre 250 et 300 personnes étaient rassemblées à Coignières pour la marche blanche en hommage à Djibril (photo d'archives).

Entre 250 et 300 personnes étaient rassemblées à Coignières pour la marche blanche en hommage à Djibril (photo d'archives). - BFMTV

Près d'un an et demi après la rixe mortelle à Coignières en 2022, où un jeune de 14 ans a été tué, un homme de 20 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué ce mardi 13 février.

Un homme de 20 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué dans le cadre de l'enquête sur une rixe à Coignières (Yvelines) en 2022 lors de laquelle un adolescent de 14 ans avait été tué, a indiqué ce mardi 13 février le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.

Interdit de se rendre dans les Yvelines

Il avait été placé en garde à vue dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février, soupçonné par les enquêteurs d'avoir porté des coups à un jeune de 16 ans lors de cet affrontement entre deux bandes rivales, a précisé une source policière.

Selon cette même source, le mis en cause était sous contrôle judiciaire lors des faits, pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences et tentative de meurtre, et n'avait pas le droit de se rendre dans les Yvelines.

Le 26 novembre 2022, Djibril, un adolescent de 14 ans, avait été tué dans la petite ville de Coignières au cours d'une rixe qui avait éclaté à la fin d'un gala sportif. Il était venu en famille de la ville voisine de Maurepas assister à Coignières à une soirée de combats d'arts martiaux mixtes (MMA). Lors de la rixe, un autre jeune de 16 ans avait été blessé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'affrontement entre la bande du quartier des Friches de Maurepas et celle des Marchands de Coignières avait éclaté après la soirée, vers minuit.

Le parquet de Versailles avait indiqué à l'époque que Djibril avait reçu des coups mortels à la tête. Le lendemain, un adolescent de Coignières, âgé de 16 ans, s'était présenté à la police, puis avait été mis en examen pour meurtre.

Le parquet avait alors ouvert une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et tentative de meurtre, et confié les investigations à la police judiciaire de Versailles.

A.T. avec AFP