Yvelines: le commissariat de Plaisir visé à deux reprises par des tirs de mortiers d'artifice

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Nuit de tension autour du commissariat de Plaisir, dans les Yvelines. Le bâtiment a été visé par deux fois par des tirs de mortiers d'artifice dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris BFM Paris.
Tout a débuté aux alentours de 22h30 lorsqu'une patrouille de police a reçu des projectiles. Vingt minutes plus tard, un nouveau groupe d'individus a formé un barrage et incendié des poubelles, entrainant un déploiement de renforts.
Quatre interpellations
Présente sur place, l'équipe cynophile a été chargée par une quarantaine de personnes et les forces de l'ordre ont riposté d'une dizaine de tirs de dispersion.
Vers 23h30, le commissariat a été visé une première fois par une dizaine de tirs de mortiers d'artifice par un groupe d'une vingtaine d'individus. Trois personnes, originaires de Villepreux, de Clayes-sous-Bois et de Plaisir, ont été interpellées. Un quatrième, qui s'est présenté quelques minutes plus tard au commissariat et qui a promis des représailles aux forces de l'ordre, a lui aussi a été interpellé.
Le calme est revenu aux alentours de 1h40 du matin, mais au milieu de la nuit, vers 3h20, le commissariat a de nouveau été la cible de dix tirs de mortiers d'artifices, donner lieu à d'autres interpellations.