BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: en état de mort cérébrale, le jeune percuté par la police à moto va être transféré en Turquie

Un jeune homme est mort mercredi 6 septembre après une collision avec une voiture de police à Elancourt.

Un jeune homme est mort mercredi 6 septembre après une collision avec une voiture de police à Elancourt. - BFMTV

La famille a demandé à poursuivre les soins dans le pays dont elle est originaire. La demande a été acceptée par le parquet de Versailles.

L'adolescent en état de mort cérébrale après avoir été percuté à moto par un véhicule de police à Élancourt va être transféré en Turquie, a appris BFMTV de sources concordantes.

La famille a souhaité faire poursuivre les soins de l'adolescent en Turquie, leur pays d'origine. Une demande acceptée par le parquet de Versailles.

Percuté par un véhicule de police

L'adolescent va être transféré depuis l'hôpital Beaujon, où il se trouve actuellement.

Mercredi soir, aux alentours de 18h40, ce jeune adolescent de 16 ans conduisait une moto-cross quand il a percuté une voiture de police à une intersection, avait appris BFMTV d’une source proche de l’enquête.

Au moment de la collision, l’adolescent était suivi par une deuxième voiture de police. Grièvement blessé, il a été transporté dans un état grave à l’hôpital Beaujon de Clichy. L'avocat de l'adolescent avait par la suite annoncé son état de mort cérébrale.

Mercredi soir, le parquet de Versailles a annoncé la requalification de l’enquête initialement ouverte pour "blessure involontaire" en "homicide involontaire". Cette dernière a été confiée à l’IGPN. Une seconde enquête pour "refus d'obtempérer" a été ouverte.

Matthias Tesson avec Laurène Rocheteau