BFMTV
Paris Île-de-France

Visite de Joe Biden: une partie de l'A6 et de l'A13 ont été à nouveau fermée à la circulation

placeholder video
La situation est difficile pour les automobilistes franciliens, de nouveau confrontés à des fermetures de routes, en raison de la venue de Joe Biden en France. Une partie de l'A6a et A6b ainsi que de l'A13 ont été à nouveau fermées à la circulation ce jeudi 6 juin.

Jamais deux sans trois. Pour la troisième fois en quelques heures, le périphérique intérieur a été fermé à la circulation ce jeudi 6 juin, depuis 18h55. La circulation a repris vers 20 heures entre les Portes de Gentilly et d'Asnières. Le principal axe francilien est fermé en raison du retour de Joe Biden dans la capitale, après son passage en Normandie pour les commémorations du 80e anniversaire du Débarquement.

L'autoroute A13 a également été fermée à la circulation en direction de Paris, entre la commune de Saint-Cloud et le périphérique. De même pour les autoroutes A6a et A6b entre Wissous et le périphérique, dans la direction de Paris.

De nouvelles fermetures attendues

Dans le cadre de la visite du président des États-Unis en France, des fermetures de routes sont à nouveau prévues jusqu'à la fin de son séjour. Ce vendredi 7 juin, le départ de Joe Biden de Paris vers la Normandie est prévu à 14 heures. Il reprendra la route de la capitale où son atterrissage est prévu à 21 heures.

Les allers/retours Paris-Normandie se faisant avec Air Force One, des perturbations sont donc à prévoir sur les routes pour Orly, comme ce mercredi 5 et ce jeudi 6 juin.

D'autres perturbations seront certainement à prévoir ce samedi 8 juin dans la capitale, puisque Joe Biden débutera ce jour-là, sa visite d'État à Paris. La visite du président des États-Unis se terminera ce dimanche 9 juin. Il ira déposer une gerbe au cimetière américain du Bois Belleau (Aisne), en hommage aux soldats tombés pendant la Première Guerre mondiale. Son avion décollera à 17 heures d'Orly.

Alicia Foricher