Piétonne mortellement percutée à Arcueil: le chauffeur suspecté des faits a été interpellé

Camion de pompiers (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC
Un homme âgé de 55 ans a été interpellé ce lundi 21 avril à Rungis (Val-de-Marne) dans la soirée. Il est suspecté d'être le chauffeur qui a percuté mortellement une femme à Arcueil ce lundi après-midi, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Créteil.
Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat du Kremlin-Bicêtre pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule". Les faits sont aggravés par deux circonstances, à savoir "délit de fuite" et "état alcoolique", poursuit le parquet, qui indique que son véhicule a été remorqué "en vue de constatation".
Un délit de fuite malgré l'intervention de témoins
Les faits reprochés se sont produits aux alentours de 15h20 ce lundi 21 avril. Un véhicule descendant la rue Ernest-Renan à vive allure a percuté un trottoir réhaussé adapté aux bus avant de s'encastrer dans un abribus. Une femme âgée d'environ 70 ans, assise sur un des bancs de cet arrêt, avait été percutée.
Malgré l'arrivée de la Croix-Rouge, du Samu et des sapeurs-pompiers, la victime n'avait pu être réanimée et était morte sur place.
Après la collision, le conducteur s'était enfui malgré l'intervention de plusieurs témoins de la scène, qui avaient notamment donné l'alerte et essayé d'ouvrir les fenêtres et portes du véhicule pour en déloger son conducteur.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil du chef d'homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, a appris BFMTV auprès d'une source judiciaire. Les investigations ont été confiées au commissariat du Kremlin-Bicêtre.