BFMTV
Val-de-Marne

Arcueil: une femme meurt après avoir été percutée par le conducteur d'un véhicule, le chauffeur en fuite

Dispositif de secours autour de la station Laplace à Arcueil le 21 avril 2025 pour un accident de la route ayant entraîné la mort d'une piétonne

Dispositif de secours autour de la station Laplace à Arcueil le 21 avril 2025 pour un accident de la route ayant entraîné la mort d'une piétonne - BFMTV

Un homme qui conduisait une fourgonnette ce lundi 21 avril en milieu d'après-midi a mortellement percuté une femme qui attendait le bus près de la station de RER Laplace à Arcueil. Le chauffard a pris la fuite et est recherché par les forces de l'ordre.

Une femme est morte près de la gare de RER Laplace, à Arcueil (Val-de-Marne), après avoir été percutée par le conducteur d'un véhicule qui a pris la fuite, ce lundi 21 avril. Les faits se sont déroulés aux alentours de 15h20 devant de nombreux témoins.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil du chef d'homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, a appris BFMTV auprès d'une source judiciaire. À 19 heures soit près de quatre heures après les faits, l'auteur des faits était toujours en fuite. Les investigations ont été confiées au commissariat du Kremlin-Bicêtre.

"On a vu la fourgonnette foncer à 70 ou 80 km/h"

D'après plusieurs témoins, le chauffeur descendait la rue Ernest Renan à vive allure. "On a vu la fourgonnette foncer à 70 ou 80 km/h", ont indiqué à BFMTV.com plusieurs personnes du quartier.

Le conducteur du véhicule a coupé tout droit à travers le carrefour formé par l'avenue Laplace et a percuté cette femme qui attendait sur un banc, déformé par le choc, à l'arrêt de bus.

Le bruit du choc a alerté de nombreux passants. Plusieurs d'entre eux ont tenté d'ouvrir les portières du véhicule pour en extraire son occupant mais il est parvenu à fuir les lieux. D'autres ont réussi à prendre en photo la plaque du véhicule, un utilitaire de couleur blanche, pour la transmettre aux forces de l'ordre.

La Croix-Rouge et les pompiers se sont notamment rendus sur place pour tenter de réanimer la victime. Une autre jeune fille a été victime d'un malaise sur place.

Arthus Vaillant avec Vincent Vantighem et Florent Bascoul