Corps repêchés dans la Seine: pour la mère d’une des victimes, son fils est tombé dans "un guet-apens"

"J'aimerais entendre sa voix." Depuis la mort de son fils unique Frantz, en août 2025, Nadine est victime d'angoisses "en permanence". La mère de la victime a témoigné au micro de BFMTV, ce mardi 16 septembre.
Frantz est l'une des quatre victimes dont les corps ont été repêchés sans vie, dans la Seine le 13 août dernier, à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. "La présence de mon fils me manque. Je ne suis pas bien. Je ne suis pas dans mon état normal. Ça me prend parfois à 4 heures du matin et je suis en sanglots", confie sa mère.
"Quelqu'un a dû le contacter"
Le corps de cet homme de 48 ans a été le premier identifié par les enquêteurs. Le parquet avait indiqué fin août que le lieu de découverte des corps était connu pour être un "lieu de rencontres homosexuelles éphémères".
Pour Nadine, son fils, bisexuel, est tombé dans un piège: "Je ne vois pas ce qu'il aurait été faire aux berges. Je pense que quelqu'un a dû le contacter, peut-être qu'il a utilisé une appli. Ils l'ont appelé, ils lui ont posé rendez-vous."
"C'est un guet-apens", tranche la mère de Frantz.
Nadine confie être "assez pressée d'aller à l'institut médico-légal". Elle veut "regarder son corps" pour "voir ce qu'on a fait à (son) fils".
Les enquêteurs soupçonnent un tueur en série aux motivations homophobes. Les quatre victimes ont toutes été tuées en moins de 16 jours, d'après la chronologie du parquet de Créteil.
Un suspect est mis en examen depuis fin août. Selon une soucre proche de l'enquête, une trace de sang retrouvée sur le jogging du suspect contenait l'ADN de Frantz.