"C'est fatigant": des habitants de Vitry-sur-Seine privés d'eau chaude depuis plus de trois semaines

Les habitants d'un immeuble de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) sont contraints de vivre au quotidien sans eau chaude depuis plus de trois semaines, le circuit ayant été coupé le 26 août dernier, confient-ils à BFMTV.
Les locataires doivent à la fois user d'astuces et s'armer de patience. Pour Vanessa et ses deux enfants, l'heure du bain est devenue un casse-tête. "Quand on rentre après l'école et les activités sportives et qu'il faut attendre plus d'une demi-heure avant de se doucher, c'est fatigant", déplore la mère.
Un autre résident de l'immeuble, David, locataire depuis 40 ans et en situation de handicap, doit faire chauffer l'eau de sa douche sur sa gazinière. "Je verse cette eau chaude dans cette bassine que je dilue avec l'eau froide", explique-t-il à notre micro.
Une potentielle reprise la semaine prochaine
Cette situation précaire crée des tensions au sein de l'immeuble. De passage dans la résidence, la représentante du bailleur social est prise à partie par des locataires. Selon le bailleur, Enedis a coupé l'eau chaude car l'ancien syndicat de copropriété n'a pas réglé la facture avant de partir.
"Les fonds qui avaient été transférés n'ont pas été retransférés par l'ancien syndic. Pour essayer d'aller plus vite, nous avons payé des appels de fonds en avance pour régler les factures", souligne Aline Rémy, responsable de secteur pour le Moulin Vert.
Le bailleur dit espérer un retour de l'eau chaude d'ici fin septembre.