BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: une touriste américaine victime d'un viol, un chauffeur VTC en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une enquête a été ouverte pour viol avec administration d'une substance à la victime à son insu.

Les policiers sont intervenus dimanche, peu après 9h, après avoir été avertis d'un viol qui venait de se produire à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne. Devant un immeuble, ils trouvent une touriste américaine de 31 ans qui explique avoir été agressée sexuellement au domicile d'un chauffeur VTC, a appris BFMTV.

Elle avait contacté ce dernier pour rentrer chez elle. Le chauffeur a alors pris un autre chemin et l'a ramené à son propre domicile, à Limeil-Brévannes, avant de la sortir de force du véhicule. Elle raconte alors avoir eu un trou noir, avant de se réveiller nue et en pleine agression sexuelle au domicile de l'homme. La touriste réussit à prendre la fuite et à donner l'alerte. 

Après une brève enquête de voisinage, confirmant des cris entendus vers 5h du matin, les policiers montent à l'étage, et enfoncent la porte désignée par la jeune femme. À l'intérieur, ils tombent sur l'homme âgé de 31 ans, visiblement en état d'ébriété. Il est connu des services de police. 

L'individu a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour viol avec administration d'une substance à la victime à son insu.

Alexandra Gonzalez et Solenne Bertrand