Val-de-Marne: un adolescent tabassé par quatre jeunes dans un lycée de Villeneuve-Saint-Georges

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un adolescent de Villeneuve-Saint-Georges a été passé à tabac dans l'enceinte de son établissement scolaire, a appris BFM Paris Île-de-France de sources concordantes. Ce jeudi, vers 15 heures, quatre jeunes ont escaladé les grilles du lycée polyvalent François-Arago pour s'en prendre à un élève. Ce dernier a été secouru par un autre lycéen, ce qui a fait fuir ses agresseurs.
Grâce aux images de vidéosurveillances, l'auteur principal de l'agression a été identifié par les policiers. Le jeune homme de 20 ans a été interpellé 45 minutes plus tard, boulevard John-Fitzgerald-Kennedy, avec une autre personne dont le rôle est encore à définir. Il a été placé en garde à vue pour violences dans un établissement d'enseignement tandis que son comparse a été mis hors de cause.
La victime de 16 ans a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui lui ont prodigué les premiers secours. L'adolescent, blessé à la lèvre, a refusé de communiquer l'identité de ses agresseurs. Il a été conduit à l'hôpital pour des examens complémentaires.
Le commissariat de Villeneuve-Saint-Georges est en charge de l'enquête.