BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: un policier ouvre le feu après un refus d'obtempérer

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Dans sa fuite, le conducteur a percuté un autre automobiliste qui venait de subir un accident à Cachan.

Un automobiliste a pris la fuite mardi soir à Cachan après un accident avec un autre conducteur, à l'angle de l'avenue de la Division-Leclerc et de la rue Marc-Sangnier, a appris BFM Paris Île-de-France auprès d'une source judiciaire.

C'est en voyant un équipage de la BAC s'approcher que le conducteur a décidé de redémarrer brutalement. Il percute, dans le même temps, l'autre automobiliste qui était sorti de sa voiture pour constater les dégâts. Celui-ci a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

De la cocaïne retrouvée dans la voiture

Pour tenter d'arrêter le fuyard, l'un des policiers, présent sur place, ouvre le feu en direction de la voiture. Celle-ci est retrouvée peu de temps après, rue de Bretagne à Cachan, sans le conducteur à bord.

À l'intérieur, les forces de l'ordre découvrent cinq pochons de cocaïne et se rendent au domicile du conducteur de la voiture, où il est interpellé. L'homme est déjà connu des services de police.

Son passager est retrouvé à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière puisqu'il a été blessé par le coup de feu tiré par le policier. Il a été conduit au commissariat du Kremlin-Bicêtre à sa sortie de l'hôpital.

L'enquête, ouverte à la suite de ce refus d'obtempérer, se poursuit. Une seconde enquête a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la police nationale en raison de l'usage d'une arme à feu par un policier.

Constance Bostoen avec Amaury Tremblay