BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Val-de-Marne: cinq personnes en garde à vue pour avoir vendu de l'essence à la sauvette

Pompe à essence (Photo d'illustration)

Pompe à essence (Photo d'illustration) - AFP

INFO BFMTV - Ils proposaient de l'essence près de stations-service, pour 3,50 euros le litre.

Les pénuries d'essence actuelles créent visiblement des vocations. Selon les informations de BFMTV, cinq personnes ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi dans le Val-de-Marne pour avoir vendu de l'essence à la sauvette.

Un premier individu de 20 ans a été interpellé à Arcueil près d'une station-essence. Il proposait le précieux liquide, acheté dans cette même station, au prix de 3,50 euros le litre à d'autres automobilistes. Ce dernier avait en sa possession 19 bidons de 5 litres chacun. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour vente à la sauvette.

Deux bidons de 50 litres

Dans la même soirée, aux alentours d'1h du matin, ce sont quatre jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans, qui ont eux aussi été interpellés à proximité d'une station-service, cette fois à Créteil. La police a retrouvé dans leur véhicule deux bidons de 50 litres chacun, qu'ils proposaient à la vente pour 3,50 euros le litre. Ils ont été placés en garde à vue pour vente à la sauvette en réunion.

Cette pratique peut être punie de 6 mois d'emprisonnement ainsi que d'une amende de 3750 euros.

Plusieurs raffineries du territoire sont concernées par des grèves. Il devient de plus en plus difficile pour les automobilistes de se fournir en carburant. Alors que les files d'attente s'allongent, le gouvernement doit prochainement demander aux préfets d'interdire le remplissage de bidons et autres jerricans sur tout le territoire.

Cécile Ollivier et Sarah Boumghar