BFMTV
Val-d Oise

Le groupe Venythia fait un concert gratuit au Forum de Vauréal, dans le Val-d'Oise

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Domenico Cippitelli / AFP

Récompensé au festival Rock en Seine en 2024, le groupe de rock Venythia, originaire du Val-d'Oise, organise un concert gratuit au Forum de Vauréal, ce vendredi 10 octobre. Les quatre membres du groupe veulent fêter la sortie, le même jour, de leur premier album.

Un groupe de funk-rock, originaire du Val-d'Oise, va se produire gratuitement, ce vendredi 10 octobre, au Forum de Vauréal, l'une des principales salles de concert du département. Le groupe Venythia est composé de quatre étudiants de Cergy.

Pour fêter la sortie de leur premier album, les quatre musiciens organisent un concert gratuit. Le groupe, composé de Nubi au micro, Margot à la basse, Maxime à la batterie, et Quentin à la guitare, produit de la musique mêlant différents styles musicaux. Le rock se mélange à la funk, le reggae, le flamenco ou encore le jazz. Le groupe a développé "une identité sonore singulière en composant des morceaux originaux", indique le site du Forum.

Fondé en 2021, Venythia possède déjà une belle réputation dans le milieu musical. Les quatre membres du groupe ont notamment reçu le prix Campus Sound en 2025, après avoir été lauréats du dispositif Première Seine au festival Rock en Seine de 2024.

Soutenu par le dispositif Kick du Forum

Leur présence au Forum de Vauréal n'a rien d'un hasard, le groupe étant accompagné par la salle de spectacle, via son dispositif Kick. Ce dernier apporte des outils à quatre artistes ou groupes par an, en partenariat avec le conservatoire de Cergy-Pontoise.

Grâce à ce dispositif, les artistes peuvent se constituer un réseau de professionnels du secteur, expérimenter des pistes artistiques, ou encore participer à des ateliers ou des résidences permettant de développer leur art.

Le concert débutera à 20h30, ce vendredi 10 octobre. L'accès est gratuit, mais il faut réserver sa place via une billetterie en ligne. Une première étape avant, peut-être, de conquérir Paris, puis les festivals français l'été prochain.

Tanguy Roman Clavelloux