Grousset, Ndoye Brouard, Gastaldello... Le Val-d'Oise va accueillir les championnats de France de natation 25m

Maxime Grousset le 2 août 2025 - Albert ten Hove/Icon Sport
Un plateau de stars. La piscine olympique de Saint-Leu - Taverny, dans le Val-d'Oise, va accueillir sa première compétition d'envergure. Les championnats de France de natation 25m s'y dérouleront du 23 au 26 octobre 2025.
Ouverte en mai 2024, la piscine val-d'oisienne accueille la 30e édition. La compétition est organisée par la Fédération française de natation (FFN). "Elle réunira les meilleurs nageurs et nageuses de l'élite française dans une ambiance technique, compétitive et festive", promet l'agglomération Val-Parisis sur son site internet.
L'événement est un passage important pour les nageurs et nageuses. Ils auront l'occasion de décrocher leur place pour les championnats d'Europe 25m en cas de victoire.
Parmi les têtes d'affiche, les spectateurs auront l'occasion de voir Maxime Grousset, médaillé de bronze lors des derniers Jeux olympiques, à Paris. Le Tricolore visera le titre sur les courses sprint nage libre et papillon.
Les yeux seront également rivés sur Yohann Ndoye Brouard. Le Savoyard a remporté trois médailles aux championnats du monde, cette année, à Singapour, en 100m dos, 200m dos et sur le relais 4 x 100m quatre nages.
Des finales tous les jours
Chez les femmes, Béryl Gastaldello est la nageuse la plus expérimentée. Vice-championne du monde en titre sur le 100m nage libre, elle tentera de remporter plusieurs médailles dans le bassin du Val-d'Oise.
Vice-championne olympique en titre sur 1.500m nage libre, Anastasia Krpichnikova est aussi l'une des têtes d'affiche de ces championnats de France. Elle visera le titre français sur 800m et 1.500m nage libre.
Les courses s'enchaîneront toute la journée du 23 au 26 octobre. Les séries débuteront chaque matin à 10 heures, avec une ouverture des portes à 8h30. L'après-midi, les portes ouvriront à 15h30 pour assiser aux finales à partir de 17h15.