BFM Paris

Val-d'Oise: une marche blanche pour Thomas, le jeune homme poignardé à mort, le 1er août

Une marche blanche est organisée pour Thomas le 1er août.

Une marche blanche est organisée pour Thomas le 1er août. - Twitter

Thomas avait été agressé dans la nuit du 9 au 10 mai à Sarcelles (Val-d'Oise). Le garçon avait reçu huit coups de couteau de la part d'un quadragénaire qui venait de sortir de prison.

La famille de Thomas, le jeune homme de 23 ans mort après avoir été poignardé à Sarcelles (Val-d'Oise), a annoncé qu'une marche blanche aura lieu le samedi 1er août, rapporte Le Parisien. Le cortège a rendez-vous devant la salle André-Malraux et marchera jusqu'à la rue de Chaussy où le drame s'est passé.

L'agression avait eu lieu dans la nuit du 9 au 10 mai. Le garçon avait reçu huit coups de couteau de la part d'un quadragénaire qui venait de sortir de prison.

Il était ensuite resté trente et un jours à la Pitié-Salpêtrière et avait subi une quinzaine d'opérations, avant de succomber à ses blessures. Son agresseur avait été mis en examen et écroué.

"On laisse des gens dangereux en liberté"

Sa famille a préféré attendre un peu avant d'organiser une manifestation, en raison d'une récupération politique du drame sur les réseaux sociaux par l'extrême-droite, indique Le Parisien.

"Nous ne voulions pas que des extrémistes n'envahissent la marche, nous avons attendu que le soufflé retombe", a expliqué le père de Thomas au quotidien.

"Le but de cette marche est aussi de rappeler qu'il y a des choses qui ne vont pas dans notre société. On laisse des gens dangereux en liberté", a-t-il ajouté, faisant référence au fait que l'auteur des coups est un récidivisite. Les obsèques du jeune homme auront lieu le 31 août.

Clément Boutin Journaliste BFMTV