BFMTV
Paris Île-de-France

Val-d'Oise : un homme mis en examen pour une agression au hachoir devant un commissariat en 2020

L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Versailles. (Photo d'illustration)

L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Versailles. (Photo d'illustration) - AFP

L'homme a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et écroué, après avoir été identifié grâce à son ADN.

Un homme suspecté d'être l'auteur d'une agression au hachoir devant le commissariat de Sarcelles (Val-d'Oise) en septembre 2020 a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et écroué mercredi, a indiqué le parquet de Pontoise samedi.

Agé de 25 ans, cet homme né au Pakistan a été interpellé lundi en région parisienne, a précisé la même source, confirmant une information du Parisien.

Selon le quotidien, l'homme, en situation irrégulière depuis plusieurs années, a été arrêté au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne).

L'homme identifié par son ADN

Il a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et placé en détention provisoire mercredi. Selon une source proche du dossier, il a été identifié par son ADN.

En septembre 2020, un homme âgé de 27 ans avait été grièvement blessé à coups de machette et touché à la carotide devant le commissariat de Sarcelles.

La victime était venue déposer une plainte peu avant 22H00 et attendait devant le commissariat qu'un agent lui ouvre les grilles, lorsqu'un "homme drapé d'une couverture sur les épaules lui a porté des coups avec une petite machette", avait alors précisé une source proche de l'enquête.

"Aucun lien" avec une autre attaque au hachoir le même jour

Le jour même, une attaque au hachoir avait fait deux blessés à Paris devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, en plein procès de l'attentat meurtrier qui avait visé l'hebdomadaire satirique en 2015.

"En l'état, aucun lien n'apparaît entre les deux hommes", a indiqué une autre source proche du dossier. Le profil de la personne interpellée serait plutôt celui d'un "SDF qui aurait abusé de l'alcool", a précisé la première source proche du dossier.

L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Versailles.

E.R avec AFP