Val-d'Oise: un camion arrêté par de nombreux tirs de policiers et gendarmes, le chauffeur interpellé

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Après vingt minutes, il a dû arrêter sa course. Les forces de l'ordre ont stoppé un camion, effectuant une trentaine de tirs vendredi matin à Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise), relate Le Parisien. Le chauffeur de véhicule de 19 tonnes a tenté d'échapper aux gendarmes et policiers mobilisés pour l'arrêter.
Vers 8h30 vendredi matin, l'homme a commencé sa course à Méry-sur-Oise et aurait conduit sur une partie de la Francilienne à contresens, d'après nos confrères. Lors de son périple, il a percuté d'autres voitures et a engendré des dégâts matériels sans pour autant faire de blessés.
Placé en garde à vue
Alertées, les forces de l'ordre ont tenté de l'interpeller mais l'homme a poursuivi sa course, percutant deux véhicules, un de la police nationale et un de la gendarmerie, pour s'échapper. Il a seulement été stoppé après les tirs des membres de forces de l'ordre, son pneu gauche a été touché.
Le chauffeur du camion a été arrêté, indemne, et placé en garde à vue, d'après les informations du Parisien. Une enquête a été ouverte. Âgé de 39 ans, cet homme de nationalité algérienne était positif à la cocaïne au moment des faits, toujours selon le journal.
Une deuxième enquête a été ouverte par le parquet pour faire la lumière sur l'usage des armes par les forces de l'ordre.