BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: 400 kilos de viande avariée jetés après un contrôle au marché de Sarcelles

Une vaste opération de contrôle a eu lieu au marché de Sarcelles vendredi. Bilan, plusieurs centaines de kilos de viande ont été jetés par les commerçants.

400 kilos de marchandise partis à la poubelle. La direction départementale de la protection de la population (DDPP) s'est rendue sur le marché de Sarcelles ce vendredi pour une vaste opération de contrôle.

Et certains commerçants, n'étant pas dans les clous, ont dû jeter plusieurs centaines de kilos de viande. Dans une des boucheries, la température de la viande est notamment mise en cause par la directrice adjointe de la DDPP: "Les escalopes de veau sont à 14,6°C. La température réglementaire est entre 0 et 4°C", rappelle-t-elle au micro de BFM Paris Île-de-France.

Soixante contrôles effectués

Dans cette opération, une vingtaine de policiers ont accompagné les agents. Sur les soixante contrôles effectués, 400 kilos de viande avariée ont été jetés, 15 procès-verbaux ont été dressés, ainsi que 2 mises en demeure.

Vanessa Hummel-Fourrat, directrice de la DDPP, prévient: "On peut faire fermer le stand jusqu'à ce qu'il se mette en conformité. On peut mettre une amende, soit pénale, soit administrative, avec des montants qui peuvent aller entre 1000 et 30.000 euros, si il y a des pratiques commerciales trompeuses."

Constance Bostoen