Vague de chaleur en Île-de-France: la ville de Paris active son plan canicule

"La température maximale pourrait atteindre les 40°C" dans la capitale, ce samedi. En conséquence, Paris a décidé de déclencher son plan canicule. Parcs et jardins, maraudes, numéro à joindre... la Ville se mobilise pour accompagner au mieux ses habitants touchés par la vague de chaleur.
La première mesure concerne les parcs et les jardins. 20 grands parcs seront ainsi ouverts jusqu'à minuit ce vendredi, "en plus de ceux déjà ouverts en 24h/24", prévient la municipalité. La mesure sera reconduite ce samedi.
La Ville renforce également son accompagnement des "personnes à la rue" avec lors des maraudes, la distribution de gourdes et de flyers "Se rafraîchir en cas de fortes chaleurs".
Les horaires des piscines et des bains-douches seront par ailleurs aménagés. Enfin, les Parisiens qui souhaitent avoir des informations et des conseils, pourront joindre le "3975".
Plus tôt dans la semaine, la municipalité de Paris avait recensé sur son site tous les points de fraîcheur pour aider les Parisiens à se rafraîchir.
La France traverse depuis jeudi un épisode de chaleur exceptionnel. Météo-France a d'ailleurs placé ce vendredi, l'Île-de-France en vigilance orange canicule.