Terrasse percutée à Paris: l'acte qui a fait au moins un mort "pourrait être intentionnel"

Un automobiliste a fait un mort et au moins six blessés en fonçant sur la terrasse d'un restaurant du 20e arrondissement de Paris ce mercredi 17 juillet. Au lendemain du drame, le procureur affirme que l'acte "pourrait être intentionnel".
En effet, le parquet de Paris a requalifié l'enquête en "assassinat et tentative d'assassinat" et la Brigade criminelle a été saisie pour la poursuite des investigations. Cette requalification des faits a été opérée au regard des déclarations du mis en cause lors de sa garde à vue, laissant supposer que l'acte pourrait être intentionnel.
Garde à vue levée
Le conducteur de la voiture, âgé de 24 ans et de nationalité française, a voulu prendre la fuite après les faits. Il a été interpellé dans la soirée. Sa garde à vue a été levée à 10h40 ce jeudi pour une prise en charge en psychiatrie.
Selon le parquet de Paris, la recherche de ses antécédents révèle qu'il n'a fait l'objet d'aucune condamnation judiciaire jusqu'à présent. En outre, des recherches autour de l'éventuelle présence d'un passager se poursuivent.
Les faits se sont produits vers 19h30 sur la terrasse du restaurant Le Ramus, dans le 20e arrondissement de Paris, à proximité de la place Gambetta.