BFMTV
Paris Île-de-France

Tempête Ciaran: Île-de-France Mobilités anticipe une circulation "perturbée" sur le réseau francilien

placeholder video
L'autorité organisatrice de la mobilité pour la région Île-de-France estime que le passage de la tempête va perturber le réseau ferroviaire francilien ces prochains jours.

Des transports perturbés? Île-de-France Mobilités (IDFM) estime ce mardi 31 octobre que "la circulation risque d’être perturbée dans les prochains jours sur le réseau ferroviaire" francilien en raison du passage de la tempête Ciaran.

IDFM appelle l'ensemble des usagers à "anticiper" leurs déplacements et se tenir au fait des possibles modifications de circulation des trains dans la région.

Des rafales aux alentours des 100 km/h annoncées

Touchant d'abord la côte nord-ouest du pays, la tempête Ciaran devrait avoir des conséquences météorologiques jusqu'en Île-de-France, où de fortes rafales de vent sont attendues dans la nuit de mercredi à jeudi.

Si une incertitude persiste sur la classification de Ciaran en Île-de-France -coup de vent ou tempête-, des fortes rafales sont d'ores et déjà prévues. L'ouest de la région sera plus particulièrement touché, tandis que l'est devrait être préservé.

Invité de BFM Île-de-France ce mardi matin, Geoffrey Boulard, maire LR du 17e arrondissement de Paris, a reproché à la mairie de ne faire "aucune communication" sur les risques liés à la tempête Ciaran.

Les rafales pourraient atteindre entre 100 et 110 km/h sur les parties exposées en hauteur. Sur son site, Météo France anticipe des vents allant jusqu'à 80 km/h ce mercredi et jeudi.

Alixan Lavorel