BFMTV
Paris Île-de-France

Stationnement des deux-roues motorisés à Paris: déjà 200.000 amendes distribuées

placeholder video
En octobre, environ 40% des utilisateurs de deux-roues motorisés seulement payaient leur stationnement à Paris en octobre.

En trois mois, 200.000 forfaits de post-stationnements (FPS) ont été dressés à Paris à l'encontre des deux-roues motorisés thermiques, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la mairie, confirmant les déclarations de David Belliard dans Le Parisien.

Fin novembre, l'élu se réjouissait sur notre antenne d'un bilan "positif" depuis l'entrée en vigueur du stationnement payant pour les deux-roues motorisés. "On voit bien que ça rentre dans les habitudes, la gratuité était l'exception, on rentre dans le droit commun", estimait-il.

De plus en plus de véhicules électriques

Au mois d'octobre, un mois après l'entrée en vigueur de la mesure, environ 40% des utilisateurs de deux-roues motorisés payaient leur stationnement à Paris, indiquait à l'AFP la mairie de la capitale.

Fin novembre, "30.000 personnes" s'étaient inscrites" "pour pouvoir bénéficier de tarifs particuliers (plus avantageux pour les véhicules thermiques et la gratuité pour les véhicules électriques n.d.l.r), dont la moitié de résidents", précisait par ailleurs David Belliard à BFM Paris Île-de-France.

"Sur ces 30.000 véhicules enregistrés, 10.000 concernent des deux-roues électriques", complétait l'adjoint d'Anne Hidalgo.

S'il était encore "trop tôt" pour faire un bilan, David Belliard estimait tout de même, voir de plus en plus de véhicules, notamment des deux-roues, électriques dans la capitale.

Nicolas Dumas et A.F.