Sport - Paris Île-de-France

PSG : Nuno Mendes - Hakimi, la PAIRE ROYALE de Luis Enrique (After Paris)
L'After Paris revient sur les derniers mois exceptionnels de Nuno Mendes et Achraf Hakimi, indispensables au système de jeu prôné par Luis Enrique qui les a adoubés en conférence de presse. Sont-ils les meilleurs à leur poste actuellement ? Paris a "une Ferrari et une Lamborghini". Avec François Pinet, Julien Taxis et Saïd Amdaa.

"Quelque chose qui ne doit pas avoir lieu": Deschamps craint des sifflets contre Rabiot pendant France-Azerbaïdjan

"Ce n'est pas une attaque envers la France mais…": les confidences de Mbappé sur sa vie "moins speed qu'à Paris"

"C’est vraiment un plus incroyable": l'analyste de Courtois bluffé par le jeu au pied de Chevalier au PSG

PSG : "On ne voyait pas ça avant", les premiers pas de Chevalier décryptés par Thierry Barnerat

Comme un air de JO 2024 et de Tour de France: une course de running de 10km va voir le jour à Montmartre

"Ces conneries ne s’arrêteront jamais": Rothen tacle la FFF après son communiqué sur Barcola

"On ne peut pas nous pondre ça", les adversaires du PSG trop frileux ?

"C’est à moi de jouer avec insouciance” Warren Zaïre-Emery évoque sa méforme au PSG

"Je me bride tout seul": Zaïre-Emery très franc sur sa perte de "confiance" au PSG

"Tu as fini sixième, mais tu vaux plus", l’hommage de Walid Regragui à Achraf Hakimi pour son classement au Ballon d’or 2025

Vraie lésion ou simple gêne? Ce que l'on sait des raisons du forfait de Bradley Barcola
Arrivé avec ses compte-rendus d'examens médicaux sous le bras, Bradley Barcola a laissé sa place chez les Bleus à Florian Thauvin après avoir vu le staff médical de l'équipe de France. Mais les versions du PSG et de la FFF divergent.

PSG : "En qualité, tu as perdu au change", Alonzo tranche le débat Chevalier/Donnarumma
Désigné par certains comme coupable sur le but encaissé face à Lille (coucou Beraldo), Lucas Chevalier ne vit pas forcément le début de saison qu'il aurait espéré. Coupable à Tottenham et Marseille (sans équivoque), l'ancien portier du LOSC doit apprendre un nouveau métier selon Jérôme Alonso, ex-gardien au PSG (2001-2008). Celui d'être un gardien peu sollicité qui doit réaliser un ou deux arrêts. Un jeu où Donnarumma reste plus fort que lui… à l'instant T.

"Le chambrage a toujours fait partie du jeu": Rothen assure ne pas avoir voulu blesser les Marseillais lors des célébrations du PSG en Ligue des champions
Pris à partie par Eric Di Meco ce lundi sur RMC, Jérôme Rothen a expliqué pourquoi il se trouvait au Parc des Princes lors des festivités du Paris Saint-Germain dans la foulée de son titre en Ligue des champions. L'ancien milieu parisien a insisté sur la notion de chambrage envers les fans de l'Olympique de Marseille.

"Il va apprendre à rester concentré": Jérôme Alonzo prône l’indulgence avec Lucas Chevalier, qui doit remplacer "le meilleur gardien du monde" au PSG
Invité de Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC, Jérôme Alonzo a livré son sentiment sur le début de saison mitigé de Lucas Chevalier avec le PSG. L’ex-portier parisien dans les années 2000 réclame de la patience pour l’ancien du Losc, qui a la lourde tâche de suppléer Gianluigi Donnarumma, élu meilleur gardien de la saison passée.

Encore un Parisien à l’infirmerie: Senny Mayulu renonce au rassemblement de l’équipe de France Espoirs
Alors qu’Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Bradley Barcola sont forfaits avec l’équipe de France A, un autre joueur du PSG va faire défaut aux Espoirs. Appelé pour défier les Îles Féroé et l’Estonie en éliminatoires de l’Euro 2027, Senny Mayulu est finalement indisponible en raison d’une blessure à la cuisse.

Deux versions qui s'opposent et des mots forts: le cas Bradley Barcola relance le conflit entre le PSG et la FFF
Appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement d'octobre de l'équipe de France, Bradley Barcola ne pourra finalement pas jouer avec les Bleus, en raison d'une blessure à l'ischio-jambier droit. Une lésion chronique depuis le 17 septembre, selon la FFF, ce que dément totalement le PSG dans un communiqué tranchant ce lundi soir. Le tout un mois après un premier épisode brûlant causé par les blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué en sélection.

PSG : Alonzo demande de l'indulgence avec Chevalier, actuellement "moins fort que Donnarumma"
Invité de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, l'ancien gardien du PSG Jérôme Alonso demande de l'indulgence avec Lucas Chevalier, qui n'est pas encore , selon lui, au niveau de Gianluigi Donnarumma, mais en qui il croit pour le futur.

Le PSG peut souffler: Joao Neves libéré par le Portugal
Convoqué avec le Portugal pour disputer deux matchs des qualifications à la Coupe du monde 2026, Joao Neves rentre finalement à Paris, a informé la Fédération portugaise dans un communiqué.

OL Lyonnes, PSG, Paris FC… que peuvent espérer les clubs français dans la nouvelle formule de la Ligue des champions féminine?
Alors que la Ligue des champions féminine reprend ses droits ce mardi, les trois équipes françaises espèrent bien figurer dans cette nouvelle formule qui, comme pour la compétition masculine, se dispute en une seule phase de ligue.

Lille 1-1 PSG : Riolo pointe "la soumission psychologique" du LOSC
Une équipe parisienne largement remaniée, à cause des blessures, est revenu du point du nul de Lille (1-1), dimanche. Dans L'After Foot après le match, Daniel Riolo a pensé que les Dogues étaient partis résignés avant d'affronter les champions d'Europe.

PSG : "Dillétantisme", "Pas de côté tueur"... Barcola, leader d'attaque critiqué !
Auteur d'une prestation moyenne face à Lille et au Barça, Bradley Barcola n'a pas franchement marqué de points cette semaine. L'ancien Lyonnais a pourtant une belle carte à jouer avec les blessures conjuguées et simultanées de Kvaratskhelia, Dembélé et Doué. Mais son bilan en l'absence des tauliers n'est pas satisfaisant selon Walid Acherchour.

Lille 1-1 PSG : "Sensationnel", Luis Enrique a adoré la prestation d'un titi parisien
Satisfait du comportement de son équipe - encore une fois - remaniée à Lille, Luis Enrique n'a pas hésité à faire l'éloge du jeune Quentin Ndjantou. Le milieu de terrain disputait son 3e match en pro (après Auxerre et Barcelone) et fêtait sa première titularisation au Stade Pierre Mauroy. Une prestation aboutie selon le coach espagnol.

Un soutien sans faille: Luis Enrique n'a rien à redire sur la prestation (un peu critiquée) de Lucas Chevalier
Pour ses retrouvailles avec Lille, Lucas Chevalier a faut l'objet de quelques critiques pour son manque de réactivité sur la frappe égalisatruce d'Ethan Mbappé, dimanche. Mais Luis Enrique n'a aucun doute sur son gardien qu'il défend.

"Il a été sensationnel": Luis Enrique bluffé par un "titi" après le nul à Lille
Luis Enrique, entraîneur du PSG, a expliqué les raisons de son importante rotation de l'effectif, dimanche à Lille (1-1), pour faire souffler plusieurs de ses cadres. Il a salué l'apport de ses jeunes joueurs.

Lille-PSG: les Parisiens freinés mais à nouveau leaders
Les Lillois et les Parisiens n'ont pas réussi à se départager, en clôture de la septième journée de Ligue 1.

Lille 1-1 PSG : "Deux points de perdus…" regrette Nuno Mendes
Le PSG a concédé le point du match nul ce dimanche soir sur la pelouse de Lille (1-1), sur un but d'Ethan Mbappé en fin de match. Les Parisiens conservent leur place de leader du championnat mais voient l'OM à seulement un point derrière. De quoi regretter d'en perdre deux en route.

Lille 1-1 PSG : Paris tenu en échec… le débrief complet de l'After foot
Entré en fin de rencontre, Ethan Mbappé s'est offert un moment mémorable ce dimanche soir. Sous les yeux de son frère Kylian et de son père Wilfried, le jeune Lillois a inscrit le but égalisateur face au PSG, et ainsi arraché le match nul face au leader du championnat. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.

Des rires et de la bonne humeur: les retrouvailles entre Kylian Mbappé et Luis Enrique dans les couloirs, en marge de Lille-PSG
Venu voir son frère Ethan jouer le match Lille-PSG (1-1) ce dimanche soir, en clôture de la septième journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a eu l'occasion de saluer ses anciens coéquipiers parisiens. Et d'échanger avec son ancien entraîneur Luis Enrique, le tout dans la bonne humeur.

Lille 1-1 PSG : "Sentimental et intense" Luis Enrique ne reproche rien à Chevalier
Pas de vainqueur entre Lille et le PSG (1-), ce dimanche pour la 7e journée de L1. Ethan Mbappé a égalisé dans les dernières minutes pour les Dogues, tir sur lequel Lucas Chevalier n'est pas exempt de tous reproches. Mais le coach parisien Luis Enrique soutient son gardien.