Seine-Saint-Denis - Page 11

"On va pas faire la révolution": Est Ensemble fixe 2032 pour un passage de l'A86 à 50 km/h
Invité de Bonsoir l'Île-de-France, Gaylord Le Chequer, premier adjoint au maire de Montreuil et les élus de l'établissement public Est Ensemble ont signé une tribune pour "apaiser les autoroutes de leur territoire". Dans la foulée du débat sur le passage du périphérique parisien à 50 km/h, ils souhaitent l'abaisser sur leurs autoroutes et notamment l'A86.

Une peine "remarquable": un homme condamné à deux ans de prison ferme pour des violences sur son chien en Seine-Saint-Denis
Le tribunal de Bobigny a condamné lundi 30 septembre un homme à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir maltraité son chien. Une peine qui va dans le bon sens, pour l'avocat de l'association Stéphane Lamart.

Une femme tuée en Seine-Saint-Denis, enquête ouverte pour meurtre
Une femme a été retrouvée, mardi, morte à son domicile, à Aubervilliers, nue et présentant des traces d'étranglement et de forts coups à la tête. Le parquet a ouvert ce mercredi une enquête pour meurtre.

Aubervilliers: une femme retrouvée morte chez elle, une enquête pour meurtre ouverte
Le corps nu d'une femme de 40 ans a été retrouvé à son domicile d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Une voisine aurait entendu des cris semblables à une agression.

Story 2 : Michel Barnier,"faire beaucoup avec peu" - 01/10
Impôts, retraites, immigration... Pendant une heure et 23 minutes, ce mardi 1er octobre, Michel Barnier a prononcé son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, avec en tête la contrainte budgétaire. "Nous devons faire beaucoup. Et si nous n'arrivons pas à faire beaucoup dans des domaines, nous devons faire bien pour répondre aux attentes des Françaises et des Français. Et nous devons faire avec peu dans une économie de moyen et de ressources", a déclaré le Premier ministre. Pour en parler : Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Gaëtane Meslin, journaliste économie et social au service Société de BFMTV. Olivier Faure, député “Socialistes et apparentés” de la Seine-et-Marne, premier secrétaire du PS. Franck Allisio, député “Rassemblement National” des Bouches-du-Rhône, vice-président du groupe à l’Assemblée. Stéphane Viry, député “Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires” des Vosges. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Clémentine Autain, députée “Écologiste et Social” de la Seine-Saint-Denis, co-fondatrice du mouvement “L’Après”. Et Olivier Marleix, député “Droite Républicaine” de l’Eure-et-Loir.

Clémentine Autain (députée "Écologiste et social"): le discours de Michel Barnier est "poussiéreux et sans rupture avec la politique macroniste"
La députée "Écologiste et social" de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, s'est exprimée ce mardi en direct sur BFMTV, après le discours de politique publique du nouveau Premier ministre, Michel Barnier.

Seine Saint-Denis: le T1 à l'arrêt entre Bobigny et Noisy-le-Sec pendant six mois, des bus de substitution mis en place
En Seine Saint-Denis, le T1 est à l'arrêt entre Bobigny et Noisy-le-Sec pendant six mois, jusqu'au 31 mars 2025, à cause de travaux pour prolonger la ligne jusqu'à Montreuil puis à Val-de-Fontenay. Des bus de substitution sont mis en place en attendant la reprise de la circulation l'année prochaine.

Paris: l'UFC a enflammé l'Accor Arena
Ce samedi soir à l'Accor Arena de Bercy, les amateurs de MMA étaient au rendez-vous. Des milliers de personnes ont fait le déplacement, avec en point d'orgue le combat de Benoît Saint-Denis, star française de cette discipline.

Seine-Saint-Denis: un surveillant pénitentiaire agressé à son domicile à Montreuil
L'homme a été agressé jeudi 26 septembre par trois individus armés qui se sont présentés à son domicile, à Montreuil. Aucune arrestation n'a été réalisée pour le moment.

Nathalie Khuen, directrice académique de Seine Saint-Denis, souligne les chiffres encourageants sur le nombre de nouveaux professeurs
Sur la question du nombre d'enseignants, Nathalie Khuen, Daasen de Seine Saint-Denis, rappelle que les chiffres s'améliorent avec aussi davantage de participants au concours pour entrer dans la profession. "L'Etat continue de donner des postes", dit-elle, même si elle dit entendre "que ce n'est jamais assez pour certains".

Un plan d'attractivité scolaire pour la Seine Saint-Denis, solution efficace pour la mixité scolaire?
Alixe Rivière, porte-parole de la FCPE 93, souligne le problème persistant du non-remplacement du personnel éducatif. Le vice-président du département reconnaît que le plan d'attractivité ne sera pas la solution ultime pour "gagner la bataille de la mixité sociale scolaire en Seine Saint-Denis". Ce plan vise à créer des filières d'excellence dans le département notamment.

50% des élèves de Seine Saint-Denis sont sans AESH: l'analyse de la situation par la directrice académique adjointe et le vice-président du département
En Seine Saint-Denis, un élève sur deux en situation de handicap ne bénéficie pas de l'aide d'un ou d'une AESH. Conditions salariales, solutions alternatives mises en place... L'échange entre Nathalie Kuehn, directrice académique adjointe des services de l'Éducation nationale et Emmanuel Constant, vice-président du département.

Emmanuel Constant, Nathalie Kuehn et Alixe Rivière invités de Ile-de-France Politiques, revoir l’émission
Emmanuel Constant, vice-président du département Seine-Saint-Denis en charge de l'Éducation, Nathalie Kuehn, directrice académique des services de l'Éducation nationale 93 et Alixe Rivière, porte-parole de la FCPE 93, répond aux questions d'Alexia Elisabeth dans « Ile-de-France Politiques » en direct sur BFM PARIS.

Story 2 : Faut-il revoir les procédures d'expulsion ? - 26/09
En attendant que le suspect du meurtre de Philippine soit extradé vers la France, de nombreuses questions demeurent toujours sans réponse précise. Est-ce que c'est un problème de délai ? Comment raccourcir les procédures d'expulsion ? Le RN suggère de renvoyer automatiquement tous les étrangers condamnés à une peine d'au moins trois ans de prison. On en parle avec : Bruno Clavet, député RN du Pas-de-Calais. Clara Trugnan, avocate en droit des étrangers au barreau de Seine-Saint-Denis. Karine de Ménonville, journaliste de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV.

"Bus d'Or": des épreuves pour départager les meilleurs conducteurs
60 participants participent cette semaine à Saint-Denis au concours du "Bus d'Or" pour tenter de décrocher le titre de meilleur conducteur de bus de France. Au programme, une série d'épreuve pour les départager et mettre à l'honneur le métier.

Sevran: un homme de 18 ans blessé par arme à feu, une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte après la découverte d'un homme blessé par des éclats de balles à Sevran. Les enquêteurs privilégient à ce stade l'hypothèse d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Ile-de-France: les rues, monuments et autres édifices qui portent le nom de l'Abbé Pierre bientôt renommés?
Faut-il supprimer le nom de l’Abbé Pierre de toutes les rues, monuments et autres édifices? À Neuilly-Plaisance par exemple, en Seine-Saint-Denis, l'association Mouv'Enfants fait pression auprès de la mairie pour que les fresques et les hommages au fondateur d'Emmaüs soient supprimés. À Alfortville, ville où il a passé les dernières années de sa vie, la municipalité a décidé de débaptiser le square et de retirer la statue à l'effigie de l'Abbé Pierre.

ÉDITO - Interviews, déplacement nocturne dans un commissariat de la Courneuve: "C'était un peu le Retailleau show"
En déplacement dans un commissariat de la Courneuve, en Seine-Saint-Denis, ce lundi soir, Bruno Retailleau s'est justifié sur sa présence en disant vouloir "être au milieu des troupes".

La Courneuve: la prise de parole du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, en intégralité
Bruno Retailleau s'exprime à l'issue de son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur au commissariat de la Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Bruno Retailleau aux policiers : "Je suis avec vous" - 23/09
Bruno Retailleau a réalisé son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur au commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Le nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (LR) a promis de "rétablir l'ordre" et de protéger les forces de l'ordre, "boucliers" de la République. "Il faut reprendre le contrôle de la politique migratoire. Je ne tolérerai aucune offense envers les forces de l'ordre", a-t-il martelé. On en parle avec : Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice de BFMTV à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Yves Thréard, éditorialiste politique BFMTV, présentateur de “Tous contre Thréard”. Et Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV.

Bruno Retailleau à La Courneuve: "J'aurais aimé qu'il y aille en prévenant les élus locaux", regrette Stéphane Troussel (président PS du département de Seine-Saint-Denis)
Bruno Retailleau a réalisé son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur au commissariat de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir.

Immigration: "Je ne m'interdis pas une nouvelle loi", indique le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau
Bruno Retailleau réalise son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur au commissariat de la Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Bruno Retailleau (ministre de l'Intérieur): "Ce que je constate, c'est qu'il y a quand même une ultraviolence"
Bruno Retailleau réalise son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur au commissariat de la Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Bruno Retailleau (ministre de l'Intérieur): "Le narcotrafic est en train de gangrener des parties du pays"
Bruno Retailleau réalise son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur au commissariat de la Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Bruno Retailleau (ministre de l'Intérieur) assure qu'il ne "tolérera aucune offense" vis-à-vis des forces de l'ordre
Bruno Retailleau réalise son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur au commissariat de la Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Bruno Retailleau en visite au commissariat de la Courneuve pour son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur
Bruno Retailleau réalise son premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur au commissariat de la Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Ile-de-France: 2 trains sur 3 maintenus sur le RER B ce mardi après le dépôt d'un préavis de grève
En moyenne, deux trains sur trois vont circuler ce mardi 24 septembre sur le RER B a indiqué la RATP après le dépôt d'un préavis de grève par les syndicats.

Montreuil: des tirs dans leur porte en pleine nuit
Dans la nuit de mardi à mercredi, deux sexagénaires ont été réveillés en sursaut par trois détonations survenues dans leur domicile situé dans la ville de Montreuil.

Seine-Saint-Denis: un rassemblement en hommage aux victimes de féminicides à Bobigny
À Bobigny, un rassemblement a été organisé ce jeudi 19 septembre pour rendre hommage aux victimes de féminicide. Il y a eu trois féminicides dans le département de Seine-Saint-Denis depuis le début de l'année 2024.

Canicules, pertes agricoles... À quoi va ressembler l'Île-de-France avec le changement climatique?
Un rapport sur les conséquences du changement climatique en Île-de-France a été publié par l'association Réseau Action Climat ce jeudi 19 septembre. Selon leurs prévisions, la région pourrait, en raison d'épisodes caniculaires plus intenses, devenir invivable pour les habitants.