BFMTV
Paris Île-de-France

Sevran: un homme de 18 ans blessé par arme à feu, une enquête ouverte

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Une enquête a été ouverte après la découverte d'un homme blessé par des éclats de balles à Sevran. Les enquêteurs privilégient à ce stade l'hypothèse d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Un jeune homme âgé de 18 ans a été retrouvé blessé sur la voie publique, dans une allée, dans la nuit du lundi 23 septembre à Sevran, en Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV auprès de la police. L'homme a été atteint de plusieurs éclats de balles et présentait une blessure à l'arrière de la tête.

Il a été pris en charge à 23h40 par les secours en urgence absolue, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Selon la police, la victime n'a communiqué aucune information sur la provenance de ses blessures.

Après des examens médicaux approfondis, la victime a été transférée vers un hôpital parisien sous escorte policière peu avant deux heures du matin.

L'hypothèse d'un règlement de compte privilégiée

Près de 40 minutes auparavant, les forces de l'ordre s'étaient rendues 500 mètres plus loin, dans une autre allée de la ville, après un signalement de détonations sur la voie publique. Sur place, ils ont constaté la présence d'une voiture Porsche encastrée dans un poteau avec le moteur encore allumé.

Si aucune personne ne se trouvait sur place, la voiture présentait plusieurs impacts de balles sur la carrosserie et des traces de sang à l'intérieur. Une arme d'épaule, de type pistolet mitrailleur, y a également été découverte.

Quatre autres voitures à proximité avaient également des traces de balles. Plus loin sur la chaussée, 19 douilles de 9mm ont été découvertes par les policiers. Des vérifications ont montré que la voiture Porsche était faussement immatriculée et déclarée volée depuis août dernier.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie des investigations. L'origine des faits et le lien entre l'homme blessé et les impacts de balle autour de la Porsche reste à établir. Néanmoins, l'hypothèse d'un règlement de compte sur fond de trafic de produits stupéfiants est privilégiée.

Stéphane Sellami, avec Juliette Moreau Alvarez