BFMTV
Seine-Saint-Denis

La ville de Saint-Denis va hisser le drapeau palestinien sur la façade de son hôtel de ville

Un drapeau palestinien à Gaza, en 2011.

Un drapeau palestinien à Gaza, en 2011. - Mahmud Hams - AFP

La ville de Saint-Denis appelle à un rassemblement pour la paix et à un cessez-le-feu en hissant le drapeau palestinien sur la façade de son hôtel de ville cet après-midi du vendredi 13 juin.

Un nouvel appel au cessez-le-feu et à la reconnaissance immédiate d'un État de Palestine par la France. La ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a annoncé hisser le drapeau palestinien sur son hôtel de ville ce vendredi 13 juin dès 16h30 en présence de l'ambassadrice de la Palestine en France, Madame Hala Abou Hassira.

Le maire (PS), Mathieu Hanotin, appelle les citoyens à venir se rassembler pour un moment de "fraternité", avant de participer à la manifestation organisée ce samedi à 14 heures sur la place de la République à Paris.

"L'offensive militaire israélienne, combinée au siège total de la bande de Gaza, a causé la destruction massive d'infrastructures, la paralysie des hôpitaux, et la mort de dizaines de milliers de personnes dont une grande majorité de femme et d'enfants", écrit la ville dans son communiqué.

La ville tient à "réaffirmer notre attachement aux droits humains, à la paix, à la justice" à travers cette action symbolique.

Juliette Moreau Alvarez