"Je n'ai pas cédé": après l'annulation d'une projection du film "Barbie", le maire de Noisy-le-Sec va porter plainte

Après l'annulation d'une projection en plein air du film Barbie à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) le 8 août dernier, le maire de la commune a annoncé son intention de porter plainte contre X, sur le plateau de BFMTV, ce jeudi 14 août.
Olivier Sarrabeyrouse rapporte qu'un "groupe de jeunes s'est présenté aux agents (municipaux) en disant qu'ils souhaitaient que ce film ne soit pas diffusé et qu'ils en souhaitaient un autre".
Un film qui "promeut l'homosexualité"
Après "une tentative de médiation" des agents, le groupe s'est alors montré "de plus en plus menaçant", poursuit-il. "Ce qui a été dit, c'est que ce film promeut l'homosexualité et porte atteinte à l'image de la femme." Le maire (PCF) dénonce des "arguments non recevables".
Le maire dit vouloir informer les auteurs qu'il "n'en resterait pas là" et qu'il "n'y a pas de zone de non-droit culturelle à Noisy-le-Sec".
Le film sera diffusé, suivi d'un débat
Depuis quatre ans, la mairie avait initié des séances de cinéma en plein air dans différents quartiers de la ville. "Le film Barbie avait été choisi par la population", indique-t-il, pour cette édition.
Olivier Sarrabeyrouse annonce que le film sera diffusé "et qu'il fera l'objet d'un débat". Ajoutant: "D'un problème, je vais faire une solution pour travailler sur cette question-là."