BFMTV
Seine-Saint-Denis

Guet-apens homophobes en Seine-Saint-Denis: détention provisoire requise pour 4 mineurs, un autre placé sous contrôle judiciaire

Police (image d'illustration)

Police (image d'illustration) - FRED TANNEAU, AFP/Archives

Après une série d'interpellations pour des guet-apens homophobes impliquant un viol, le parquet de Bobigny a requis le placement en détention provisoire pour quatre mineurs. Dans une autre affaire, un autre mineur a été placé sous contrôle judiciaire.

Des mineurs soupçonnés de guet-apens homophobes. Après une série d'interpellations en Seine-Saint-Denis, cinq mineurs sont convoqués devant le juge des enfants pour des faits commis au Blanc-Mesnil les 23, 24 et 28 avril.

Ces cinq jeunes ont été déférés ce mercredi 29 mai et convoqués devant le juge des enfants pour "vols avec violences commis en raison de l’orientation sexuelle vraie ou supposée, vols avec violences et violences aggravées par trois circonstances".

L'un d'eux a été placé sous contrôle judiciaire et les quatre autres font l'objet d'une mesure éducative judiciaire provisoire, comprenant pour tous une interdiction de contact avec les victimes et entre co-auteurs et le respect d'un couvre-feu, a appris BFMTV du parquet de Bobigny.

Les jeunes, de 14 et 15 ans, avaient été interpellés ce lundi 27 mai à 6 heures du matin, à Aulnay-sous-Bois. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé plusieurs hommes les 23, 24 et 28 avril, après avoir pris rendez-vous sur l'application de rencontres homosexuelles Grindr.

Guet-apens suivi de viol

Dans une autre affaire, quatre mineurs, âgés de 16 ans, ont été interpellés mardi 28 mai, à Aulnay-sous-Bois pour deux agressions et un viol les 15 et 17 avril dans cette même ville.

Les quatre jeunes sont déférés ce jeudi 30 mai et présentés à un juge d'instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "viol précédé, accompagné ou suivi d’actes de torture et barbarie et commis en raison de l'orientation sexuelle vraie ou supposée, vols en bande organisée, recel de vol en bande organisée, violences aggravées par trois circonstances, extorsion, diffusion d’un enregistrement d'images relatives à la commission d'une infraction d'atteinte volontaire à l'intégrité de la personne, enlèvement et séquestration, escroquerie".

Le parquet a requis le placement en détention provisoire pour les quatre mineurs s'agissant de faits criminels.

Mélanie Bertrand avec Alicia Foricher