Enlèvement de Santiago: la mère du nourrisson reste libre sous contrôle judiciaire

Les parents de Santiago, ainsi que le nourrisson, ont été retrouvés dans cet hôtel situé à quelques pages de la gare d'Amsterdam Centraal. - BFMTV
La mère de Santiago, jeune nourrisson grand prématuré enlevé par ses parents le lundi 21 octobre dernier, reste libre sous contrôle judiciaire a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête ce mardi 19 novembre.
La chambre de l'instruction a confirmé le placement sous contrôle judiciaire de la mère de Santiago. Elle a donc rejeté l'appel du parquet qui demandait son placement en détention provisoire.
Né le 4 octobre dernier, le nourrisson est né à 32 semaines, soit avec huit semaines d'avance. Santiago et ses parents avaient été retrouvés, le vendredi 25 octobre, vers 19h30, dans un hôtel dans le secteur d’Amsterdam aux Pays-Bas.
La mère du nouveau-né prématuré avait été remise le 7 novembre dernier aux autorités françaises. Présentée à un juge des libertés et de la détention, elle a été placée sous contrôle judiciaire avec obligations de soins avec hospitalisation.
La mère de Santiago a également obligation de pointer toutes les semaines et ne peut quitter son domicile uniquement pour aller travailler. Elle ne peut également pas quitter le territoire français. Elle a remis son passeport et sa carte d'identité au tribunal.