INFO BFMTV. Santiago: la mère du nourrisson mise en examen pour enlèvement et séquestration

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP
La mère de Santiago, nourrisson enlevé à Aulnay-sous-Bois fin octobre, a été mise en examen ce jeudi 7 novembre des chefs d'enlèvement et séquestration a appris BFMTV de source proche de l'enquête.
La mère du nouveau-né prématuré a été remise ce jeudi aux autorités françaises. Elle était jusqu'à présent aux Pays-Bas, où elle avait été interpellée avec son compagnon et son fils.
Présentée à un juge des libertés et de la détention plus tard dans la soirée, elle a été placée sous contrôle judiciaire avec obligations de soins avec hospitalisation.
La mère de Santiago a également obligation de pointer toutes les semaines et ne peut quitter son domicile uniquement pour aller travailler. Elle ne peut également pas quitter le territoire français. Elle a remis son passeport et sa carte d'identité au tribunal.
L'enfant retrouvé quatre jours après sa disparition
Grand prématuré, âgé de 17 jours au moment de son enlèvement, Santiago avait besoin d'une "prise en charge médicale constante". Une alerte enlèvement avait été lancée notamment du danger pour sa vie.
Ses parents sont accusés de l'avoir sorti de l'hôpital dans un sac, avant d'avoir franchi la frontière belge, où ils ont été repérés par des images de vidéosurveillance. Un mandat d'arrêt européen avait alors été émis.
Les deux parents et leur enfant ont été retrouvés, en vie et en bonne santé, le vendredi 25 octobre dernier.