Collégien agressé à Bobigny: la victime est sortie de l'hôpital

Une soignante dans un couloir d'hôpital. (Photo d'illustration) - JULIEN DE ROSA / AFP
L'adolescent qui avait été plongé en coma artificiel après une violente agression mardi à proximité de son collège à Bobigny est rentré chez lui ce mercredi 5 février, deux personnes étant en garde à vue pour ce guet-apens.
Plongé dans un coma artificiel après avoir été "frappé par plusieurs individus" en fin d'après-midi mardi, la victime de 15 ans "n'est plus dans le coma" et était "en cours d'audition" par les enquêteurs en fin d'après-midi mercredi, a rapporté à l'AFP le parquet de la ville.
En début de soirée, le garçon était même de retour chez lui, a précisé à l'AFP la ville de Bobigny, en lien avec la famille. Un majeur et un mineur, suspectés d'avoir pris part à l'agression, ont été placées en garde à vue. Les deux gardes ont été prolongées et se poursuivent ce mercredi soir.
"Individus cagoulés"
L'attaque a eu lieu mardi à proximité du collège Angela Davis de Bobigny, préfecture du département de Seine-Saint-Denis, où la victime est scolarisée. "Il a été agressé à 300-400 mètres du collège (mardi) en fin d'après-midi par des individus cagoulés non reconnaissables", a déclaré à l'AFP le rectorat de Créteil, compétent pour la Seine-Saint-Denis, exprimant son "soutien" au collégien et à la famille.
Le rectorat a déployé au sein de l'établissement secondaire une équipe mobile d'accompagnement pédagogique et est en lien avec les forces de police locales. Toutefois, "on ne connaît pas le contexte de l'agression", a-t-il dit. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.