BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: une personne meurt dans un nouveau feu d'appartement à Stains

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le feu a pris dans un immeuble appartenant à Seine-Saint-Denis Habitat vendredi 15 décembre. Un incendie mortel était déjà survenu fin novembre dans la commune.

Stains, une nouvelle fois en deuil. Une personne est morte vendredi 15 décembre dans l'incendie d'un immeuble appartenant à Seine-Saint-Denis Habitat, annonce Azzédine Taïbi, le maire de la ville, dans un communiqué publié sur X.

Les faits se sont déroulés dans la matinée au 21, rue Paul-Verlaine. L'édile indique que le gymnase Jean-Guimier a été ouvert pour accueillir les familles sinistrées.

Et d'ajouter: "Les équipes de Seine-Saint-Denis Habitat sont également mobilisées pour soutenir et accompagner les familles qui ne peuvent accéder à leurs logements."

Une enquête en cours

Le bailleur, la préfecture, les sapeurs-pompiers, la police nationale, les élus et élues et l'ensemble des services de la ville ont été mobilisés pour porter assistance aux habitants de l'immeuble.

La mairie adresse par ailleurs toutes ses "sincères condoléances à la famille de la victime".

Éric Coquerel, député La France insoumise (LFI) de la première circonscription de Seine-Saint-Denis et président de la commission des Finances, a aussi présenté sur X ses "condoléances à la famille de la personne décédée" et sa "solidarité" au maire de la ville de Stains ainsi qu'à ces habitants.

Une enquête est en cours afin de déterminer l'origine du départ du feu.

Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre, un incendie dans un immeuble était également survenu à Stains. Trois personnes étaient mortes et huit avaient été blessées.

Nolwenn Autret