Seine-Saint-Denis: un homme, suspecté d'avoir tué sa femme, hospitalisé d'office en psychiatrie

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Un homme de 29 ans qui a reconnu avoir tué à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sa femme de 26 ans, a été hospitalisé d'office en établissement psychiatrique, sur décision du représentant de l'État, a appris l'AFP ce mardi 17 septembre auprès du parquet de Bobigny.
Le mis en cause a fait l'objet lundi soir d'"une hospitalisation d'office sur demande d'un représentant de l'Etat", a indiqué le parquet, un certificat médical délivré par les urgences psychiatriques de l'hôpital de Montfermeil ayant conclu "à l'incompatibilité de son état de santé avec une mesure de garde à vue".
Un couple pas connu des services judiciaires
Selon le parquet, l'"homicide conjugal" a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Rosny-sous-Bois, à une douzaine de kilomètres au nord-est de Paris. Selon les "premiers éléments, ce couple n'était pas connu des services" judiciaires, avait indiqué lundi le parquet.
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.